15 ans après sa sortie, Steam enfin disponible officiellement en Chine

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 03 décembre 2018 à 11h45
steam logo bw

Le plus grand magasin virtuel de jeux PC a beau être ultra-populaire, son accès était jusqu'à présent régulé dans l'Empire du Milieu. En fin de semaine dernière, Valve a annoncé être en phase de finaliser un accord avec Shanghai pour que Steam y soit désormais disponible.

Si populaire qu'il est désormais indissociable de l'idée même de jouer sur PC, Steam aura bientôt droit à une version localisée en chinois.

Steam quitte sa zone grise en Chine

Jusqu'à présent, l'utilisation de Steam par les joueurs chinois était tolérée jusqu'à un certain point. L'achat et le jeu sont globalement autorisés, mais l'accès aux communautés, forums et profils utilisateurs totalement proscrit, et bloqué par le gouvernement.

Grâce au partenariat nouvellement noué entre Valve et Perfect World, les dernières barrières tombent, et l'éditeur de Steam peut raisonnablement s'imaginer voir son nombre d'utilisateurs mensuels grimper en flèche dans les prochains mois.

Source : PC Gamer
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Gh0st_D0g

En version bridée ou pas ?

Ok je sors =>

rsebas3620

En version bridée ou pas ?

Ok je sors =>

La réponse est dans la news!

…euh non elle est pas dans la news la reponse lol

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles