Nintendo eShop logo

Le constructeur japonais s'est enfin décidé à modifier sa politique concernant les précommandes effectuées sur sa boutique en ligne. Ainsi, il est désormais possible d'annuler un achat.

Jusqu'à ce mardi 1er septembre 2020, il était tout simplement impossible d'annuler une précommande passée via l'eShop. Un défaut qui vient d'être gommé par la marque nippone même s'il y a bien évidemment des conditions à respecter pour procéder à une telle annulation. Tous les joueurs Nintendo Switch peuvent logiquement profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Un bon point de plus pour la Switch

Ainsi, l'annulation d'une précommande peut être demandée jusqu'à sept jours avant la date de sortie du jeu acheté. Une fois ce délai dépassé, il ne sera plus possible de revenir en arrière. Par conséquent, le montant de l'article précommandé sera également débité une semaine avant la sortie du jeu. Avant ce changement, Nintendo débitait immédiatement au moment de l'achat.

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut se rendre sur l'eShop puis cliquer sur l’icône du compte de l'utilisateur située en haut à droite de la page d'accueil. Ensuite, il est nécessaire d'ouvrir la section « Informations sur le compte » avant de cliquer sur « Précommandes ». C'est simple et plutôt avantageux pour un joueur qui changerait d'avis.