Une fois encore, l'éditeur japonais a pris la parole sans prévenir pour annoncer une grosse exclusivité à destination de la Nintendo Switch. Voici Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau.

Il ne s'agit pas d'une suite directe à Hyrule Warriors, le premier opus sorti sur Wii U en 2014. Bien au contraire puisque ce nouvel épisode compte surfer sur la popularité d'un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dont il servira de préquel. Nintendo a donc communiqué les premiers détails au sujet de ce titre développé par Koei Tecmo, qui débarquera en novembre sur la console hybride.

Un « Zelda » pour la fin d'année

L'histoire de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau se déroule 100 ans avant celle de Breath of the Wild. Le joueur y incarnera Link, Zelda et les quatre Prodiges face à plusieurs centaines d'ennemis présents simultanément à l'écran. Ainsi, l'action sera omniprésente mais Koei Tecmo travaille en étroite collaboration avec Nintendo pour proposer un scénario passionnant.

Ce soft reprend également la direction artistique de Breath of the Wild et ses lieux emblématiques. Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau arrivera sur Nintendo Switch le 20 novembre 2020. D'autres informations seront communiquées le 26 septembre prochain. Les précommandes sont déjà ouvertes sur l'eShop.

Source : Nintendo