Disponible depuis quelques jours à peine, le dernier Zelda a déjà été "speedrunné" © Nintendo
Disponible depuis quelques jours à peine, le dernier Zelda a déjà été "speedrunné" © Nintendo

Dans le tout nouveau Zelda: Echoes of Wisdom, la princesse du même nom doit refermer d'obscures failles qui menacent Hyrule. Mais le jeu de Nintendo est lui-même victime d'une faille pour le moins ennuyeuse…

En effet, avec son récent Zelda: Echoes of Wisdom, Nintendo permet aux joueurs de voir la saga à travers une nouvelle perspective, en incarnant la princesse, qui vole au secours (entre autres) de Link. Malheureusement, certains joueurs ont mis en lumière un bug qui permet de terminer le jeu… en moins d'une heure !

Le dernier Zelda, terminé en moins d'une heure ?

Disponible depuis le 26 septembre dernier, en exclusivité sur Nintendo Switch (adieu Ryujinx et consorts), le nouveau Zelda propose ainsi une nouvelle mécanique de gameplay, basée sur les Echos. On peut certes invoquer le pouvoir de l’Épéiste quelques secondes, mais Echoes of Wisdom nécessite de la patience, de la stratégie, de la réflexion…

Sauf bien sûr si l'on parvient à exploiter certaines failles découvertes récemment par Linkus7, un spécialiste du speedrun. Grâce à diverses manipulations, il est ainsi possible de se téléporter aux portes du dernier boss du jeu, et ce, en moins d'une heure.

Un mélange de créativité et de bugs

Pour y parvenir, il va falloir toutefois exécuter diverses manipulations, pas toujours très naturelles, mais qui exploitent les Echos du jeu et quelques bugs. En utilisant un lit et un ventilateur, on peut ainsi explorer les endroits haut perchés du jeu. Idem en créant un corbeau et un morceau de viande… Évidemment, ce faisant, il va sans dire que l'on fait le choix d'annihiler tout le plaisir de jeu et la découverte de l'intrigue de ce Zelda: Echoes of Wisdom.

À l'instar du précédent The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, ce nouvel opus laisse une très grande liberté d'action aux joueurs, et les plus créatifs ont déjà mis le doigt sur de nombreux soucis, faisant émerger au passage des bugs passés entre les mailles du fameux « Seal of Quality ».

Nul doute que Nintendo va rapidement réagir face à ces diverses failles d'ores et déjà exploitées par les joueurs, en proposant un correctif prochainement. Parallèlement, si le géant nippon pouvait en profiter pour corriger autant que possible les très nombreux ralentissements dont souffre ce dernier Zelda…

Nintendo Switch
  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10

Source : 20 Minutes