© Nintendo
© Nintendo

Le vaste monde ouvert proposé par The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom ne fait visiblement pas peur à certains joueurs. L'un d'entre eux est d'ailleurs arrivé au bout de l'aventure en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (ou presque).

Alors que certains parmi vous ont peut-être déjà entamé leur voyage aux côtés de Link dans cette suite tant attendue de Breath of the Wild, voilà que d'autres ne manquent déjà pas d'imagination (et de courage) pour en venir à bout le plus rapidement possible.

Quand The Legend of Zelda devient une aubaine pour les speedrunners

Avec l'avènement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, en 2017, Nintendo a proposé aux joueurs et aux joueuses une toute nouvelle façon de concevoir la saga légendaire, brisant ainsi les murs et les codes du monde ouvert tel que nous ne connaissions jusqu'alors. En offrant davantage de libertés, et en cessant de prendre le joueur par la main, le constructeur nippon a alors étendu les possibilités pour venir à bout d'un même objectif. La concrétisation d'un rêve pour tous celles et ceux qui espéraient un jour vivre une aventure à la carte, et une véritable aubaine pour les speedrunners.

© Nintendo
© Nintendo

À l'heure actuelle, c'est le joueur américain Player5 qui détient le record du meilleur temps sur Breath of the Wild. Ce dernier est venu à bout du titre en 23 minutes et 42 secondes. Une performance impressionnante, qui ne demandera qu'à être réitérée dans The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom D'ailleurs, un joueur expérimenté est d'ores et déjà venu à bout de l'aventure. Et il lui aura fallu moins de deux heures pour le faire. Oui, vous avez bien lu.

Tears of the Kingdom déjà terminé en moins de deux heures

Avec Tears of the Kingdom, Nintendo a mis au point de nombreux nouveaux pouvoirs qui donnent une tout autre saveur au gameplay. De quoi proposer de la matière aux plus créatifs d'entre vous pour donner libre cours à votre imagination. Ces nouvelles mécaniques de jeu, les speedrunners entendent bien les exploiter à bon escient. C'est d'ailleurs exactement ce qu'a fait gymnast86, qui est venu à bout du jeu en 1 heure, 34 minutes et 33 secondes (soit 94 minutes seulement). S'il n'a pas utilisé d'amiibo pour compléter le titre, celui-ci a bien évidemment eu recours aux différents pouvoirs de Link tels que Emprise et Amalgame.

Fait intéressant rapporté par le site VGC : le speedrunner a précisé qu'avec cette suite, Nintendo a contré diverses possibilités qui étaient permises dans Breath of the Wild pour gagner du temps. Celles et ceux qui seront en quête du meilleur temps devront donc faire appel à leur créativité (et à leur talent) pour afficher le temps le plus bas à leur compteur. Étant donné que Tears of the Kingdom vient tout juste de déployer ses ailes, il y a bien évidemment fort à parier que le temps de gymnast86 ne tardera pas à être battu. Qui sait, peut-être, que ce sera vous ?