© Nintendo
© Nintendo

Vous jalousez tous ceux qui jouent à Zelda: Tears of the Kingdom depuis des semaines ?

Si cela peut vous soulager, tous ceux qui ont eu le jeu en avance ont profité d'une expérience de jeu légèrement dégradée par rapport à celle qui vous attend. Explications.

Zelda: Tears of the Kingdom est en avance oui, mais…

Cela ne vous aura pas échappé, le nouveau Zelda: Tears of the Kingdom, sera disponible officiellement demain vendredi 12 mai, en exclusivité sur Nintendo Switch. Depuis quelques jours toutefois, le jeu est entre les mains de la presse spécialisée… mais aussi de nombreux joueurs qui ont téléchargé illégalement une version piratée du jeu (sur Nintendo Switch ou sur PC).

© Nintendo
© Nintendo

Ainsi, alors que pour vous, l'attente touche presque à sa fin, d'autres ont d'ores et déjà arpenté durant des dizaines d'heures ce nouveau Zelda: Tears of the Kingdom. Rageant n'est-ce pas ? Toutefois, ce qui suit va peut-être vous apporter un peu de soulagement.

Une mise à jour Day One salvatrice ?

En effet, si le jeu est effectivement entre les mains de nombreux joueurs depuis déjà quelques jours, il faut savoir que Zelda: Tears of the Kingdom n'était pas un exemple de fluidité. En effet, le jeu accusait de sérieux soucis de performances, avec notamment des chutes de framerate assez monumentales par moments…

Mais tout cela, c'était avant que Nintendo ne déploie une nouvelle mise à jour du jeu, faisant passer (il y a quelques heures) ce dernier en version 1.1.0. Une mise à jour de 370 Mo en guise de « patch Day One » donc, qui permet au jeu de profiter pleinement de la technologie FidelityFX Super Resolution d'AMD.

Dans les faits, la technologie d'AMD permet d'alléger la charge de calculs de la console. À l'image, cela se traduit par un framerate autrement plus élevé et stable, avec en prime des graphismes qui gagnent en finesse.

Les premiers retours font état d'une différence très nette (avec la version 1.0.0 du jeu), avec une résolution plus solide, tout comme le framerate qui parvient (enfin !) à se maintenir à 30 FPS dans (presque) toutes les situations.

Une excellente nouvelle donc pour tous ceux qui vont découvrir le jeu à sa sortie, sachant que la mise à jour sera aussi à télécharger si vous achetez ce Zelda: Tears of the Kingdom en version physique. Alors, heureux ?

Source : Earlygame