Jusqu'alors plutôt discrète, la suite tant attendue du magistral Breath of the Wild se dévoile enfin proprement avec une jolie séquence de gameplay.
Nintendo nous avait en effet promis aujourd'hui une dizaine de minutes en compagnie de Link sur Tears of the Kingdom, et la firme ne nous a clairement pas déçus.
Un nouveau royaume s'ouvre à nous
Après des teasers et trailers beaucoup trop courts, les fans attendant de pied ferme le 12 mai ont enfin vu leur patience récompensée par une séquence de gameplay en bonne et due forme.
Dans celle-ci, nous pouvons plus concrètement constater le travail abattu sur la suite de l'illustre Breath of the Wild. Le titre qui avait apporté un vent de fraîcheur aux RPG en monde ouvert a l'air parti pour compter un digne sucesseur. Tears of the Kingdom semble en effet reprendre le flambeau avec un vaste univers interactif à explorer, mais avec une plus grande emphase portée sur la verticalité et la mobilité, notamment avec des véhicules tant terrestres qu'aériens que nous pourrons fabriquer nous-mêmes !
Les combats et les phases de puzzle saupoudrées de nouveaux pouvoirs et nouvelles capacités (comme celle de combiner divers éléments pour des effets uniques) ne sont visiblement pas en reste. Le tout gagne en dynamisme, avec une direction artistique toujours aussi belle.
La petite friandise en plus pour les fans
Outre une séquence de gameplay digne de ce nom, Nintendo a profité de cette tribune privilégiée autour de sa nouvelle exclusivité phare pour présenter la Switch OLED aux couleurs du jeu. Celle-ci avait fait l'objet de quelques fuites par le passé, et la voici donc confirmée.
Nous avions par ailleurs déjà eu l'annonce d'une édition collector du jeu lui-même, en même temps qu'un nouveau trailer. Ce modèle exclusif de la Switch OLED sera disponible à partir du 28 avril pour les intéressés qui souhaitent profiter de Tears of the Kingdom dans les meilleures conditions possibles.
L'attente ne sera en tout cas plus très longue pour les fans de Link et Zelda, le jeu sortant le 12 mai prochain, en exclusivité sur Nintendo Switch, évidemment.
Source : Nintendo sur YouTube