Sans conteste l'un des jeux les plus attendus de l'année, Tears of the Kingdom s'est présenté dans un nouveau trailer riche en informations.
À l'occasion d'un Nintendo Direct tenu hier soir, le géant japonais a sorti l'artillerie lourde en régalant les fans de nouvelles fraîches autour de la suite de l'une de ses licences les plus légendaires. Mais toutes les bonnes choses ont malheureusement un prix…
Link se motorise
En attendant la fatidique date du 12 mai sur Nintendo Switch, nous avons eu droit à un petit bonbon fourni par l'entremise d'un nouveau (et assez court) trailer particulièrement épique et sombre pour la suite de Breath of the Wild.
Les hostilités s'ouvrent avec une voix menaçante que l'on peut sûrement associer à Ganondorf (doublé en anglais selon toute vraisemblance par nul autre que le non moins légendaire Matthew Mercer). Celui-ci semble avoir rassemblé ses forces après Breath of the Wild pour redonner du fil à retordre à Link.
Notre héros préféré fait de nouveau face à une terrible et écrasante menace, mais profite de l'occasion pour renforcer son arsenal. La vidéo nous présente ainsi différents pouvoirs et même moyens de locomotion, avec notamment une sorte de voiture et un vaisseau volant. Rappelons en effet que Tears of the Kingdom se montrera bien plus aérien que son illustre aîné.
Une aventure qui ne va pas coûter cher qu'à Link
Les fans de The Legend of Zelda semblent donc avoir toutes les raisons du monde de se réjouir. Le titre va reprendre ce qui a fait l'énorme succès de Breath of the Wild pour en améliorer chaque aspect, tant sur le plan graphique que du gameplay en monde ouvert.
Cependant, cette joie de retrouver Link et la princesse Zelda pourrait être ternie par les forces maléfiques de Ganondorf, mais également en raison du prix affiché pour Tears of the Kingdom. Nintendo semble en effet emboîter le pas aux autres géants de l'industrie comme Microsoft, en tout cas aux États-Unis, puisque ce titre très attendu le 12 mai sera vendu à 69,99 dollars.
Une pilule qui risque d'être difficile à avaler, tant le jeu s'est fait désirer après une annonce en 2019 et un déchirant report faisant glisser la date de sortie de 2022 à 2023. Rien n'indique cependant pour l'heure qu'il s'agira du prix adopté pour tous les jeux de la Nintendo Switch et au-delà dans le reste du monde, le géant japonais préférant sur ce point adopter une politique au cas par cas.
Source : Nintendo sur YouTube