Très attendue le 12 mai, la suite du superbe Breath of the Wild fait l'objet d'importantes fuites sous toutes ses formes.
Qu'il s'agisse de trouver des copies de Tears of the Kingdom en avance ou de voir l'intrigue jusqu'alors tenue très secrète par Nintendo divulgâchée, la résolution des fans est mise à rude épreuve.
Hyrule en fuite
Très probablement l'un des jeux les plus attendus de l'année après avoir fait l'objet de nombreux reports, le prochain Zelda est désormais plus proche que jamais de sortir. Un jeu tellement attendu que l'on est à moitié surpris d'apprendre que, à deux semaines de son lancement, les fuites sont légion.
Le subreddit GamingLeaksandRumors, généralement au fait de ces choses, a en tout cas rapporté de nombreux exemples en la matière. En tête de liste : des copies physiques du jeu qui ont commencé à apparaître sur divers sites, pouvant être acquises contre la modique somme de 300 euros ou plus (une affaire en or, bien sûr !).
Des versions numériques ont également été partagées sur des sites pirates. Certains en ont même profité pour streamer le début du jeu, pour mettre en lumière le gameplay de Tears of the Kingdom. L'un des acquéreurs du jeu a notamment streamé sa partie sur Discord à travers une émulation PC du jeu, avant de partager ces fichiers sur la Toile.
Zelda spoilée
De nombreux fans ayant de grandes difficultés à contenir leur impatience en ont forcément profité pour faire circuler un peu partout ces captures du jeu. Ainsi, malgré les efforts de Nintendo et ses armées d'avocats, les réseaux sociaux sont régulièrement inondés d'images du jeu en fuite.
Afin de ne pas se gâcher la surprise, il est donc à l'heure actuelle plus prudent pour les fans d'éviter d'aller se balader à l'improviste sur les réseaux sociaux, YouTube et autres, en attendant le 12 mai (date à laquelle il sera possible de découvrir le jeu).
Gageons que, compte tenu de l'engouement autour d'un nouveau jeu Zelda, Nintendo tient là une nouvelle véritable poule aux œufs d'or en devenir. À condition bien sûr que les récentes fuites n'aient pas aussi fait fuir les joueuses et joueurs impatients de retourner au royaume d'Hyrule sur Nintendo Switch.
Source : Reddit