© Nintendo
© Nintendo

Nintendo vient de diffuser la dernière bande-annonce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, dont la sortie est prévue pour le 12 mai prochain. Comme à son habitude, Nintendo et les équipes d'Eiji Aonuma ont donné dans l'épique !

Après le quart d'heure de gameplay diffusé il y a quelques semaines, Nintendo a laissé entrevoir certaines des nouveautés prévues pour cette suite directe à Breath of the Wild.

Link va remuer ciel et terre

Dans moins d'un mois, les joueurs pourront retourner explorer le royaume d'Hyrule en lançant The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. En moins de quatre minutes, Nintendo cherche à donner envie au public d'acquérir le jeu sur Switch tout en distillant de nouvelles informations et images. De quoi donner naissance à tout un tas de nouvelles théories sur le scénario, la présence ou non de donjons, et la quête des fameuses larmes donnant son nom au jeu.

La vidéo est extrêmement dense et il sera difficile de la résumer. Plusieurs choses ressortent cependant, et viennent compléter ce qu'on a pu voir. On aperçoit ainsi de très nombreuses îles flottantes, des ruines dans tous les sens, des zones connues transformées, des sous-terrains, des boss ou encore de nombreuses structures enfouies qui refont surface. Surtout, on a définitivement la confirmation que Ganondorf est de retour, et que le bannissement du Fléau dans Breath of the Wild n'offrait qu'un court répit.

Il semble aussi que les alliés de Link soient encore plus impliqués, comme l'étaient autrefois les Prodiges. Enfin, on entend Zelda supplier Link de la retrouver, laissant entendre que cette dernière est piégée quelque part. Le tout est évidemment accompagné d'extraits des grands thèmes de la saga, ainsi que des sonorités dissonantes propres à cet épisode.

Un opus encore bien mystérieux

En annonçant la diffusion d'un ultime trailer, Nintendo nous a clairement fait comprendre que pour en savoir plus et savoir exactement ce que nous réserve le titre, il faudra attendre le 12 mai prochain. Depuis son annonce, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a, en effet, été assez avare en informations.

Il y a bien sûr eu quelques bandes-annonces pour nous expliquer qu'on pourra aller visiter des îles célestes et découvrir un plancher des vaches transformé, mais il a fallu attendre le mois de mars pour qu'on découvre un petit peu le gameplay du jeu. On ne sait toujours pas ce que ce sont les Larmes du Royaume alors qu'on en aperçoit une dans la vidéo, on ne sait pas comment ces morceaux de terre se sont mis à flotter, s'il y aura de vrais gros donjons comme cela a été demandé par les joueurs, ni à quel point la carte de Breath of the Wild a été tordue.

On a l'impression d'en voir beaucoup, mais rappelons-nous qu'en 2017, on pensait la même chose avant de se rendre compte que Nintendo avait caché énormément de choses. En revanche, on sait que l'ennemi iconique de la saga sera là, que les joueurs pourront encore plus expérimenter, et que Nintendo semble avoir largement mis à profit les six années de développement. Alors, Tears of The Kingdom sera-t-il le digne successeur de Breath of the Wild, réponse le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Source : Nintendo