Nintendo Switch : Mario, Zelda, Splatoon 2… la liste des principaux jeux et leur sortie

Paolo GAROSCIO
Publié le 06 mars 2017 à 17h40
La Switch, nouvelle console de Nintendo ne manquera pas d'intéresser les développeurs, puisqu'elle présente toutes les caractéristiques permettant de développer de nouveaux jeux et de nouvelles façons de jouer grâce à ses Joycon indépendants.


Mise à jour : la console sortie vendredi 3 mars, nous remettons en avant cette actualité en la complétant dans le corps du texte sur les jeux déjà disponibles pour la Nintendo Switch, et ceux à venir.


Publication initiale le 13 janvier 2017 :

Deux nouvelles façons de jouer

Nintendo a présenté deux nouveaux jeux maison qui changent la manière de jouer à une console de salon et dont le gameplay pourrait être facilement copié par d'autres éditeurs.

En premier lieu, le jeu 1, 2, Switch : grâce aux Joycon indépendants, Nintendo place l'interaction entre les joueurs au centre du jeu. Ce nouveau jeu permet de jouer non pas en regardant l'écran, comme c'est le cas dans les jeux classiques, mais son adversaire. Quelques exemples ont été présentés : combat de sabre laser, duel au pistolet... Comme toujours, Nintendo met le côté familial de sa console en avant. Et le côté portable de la Switch offre de nouvelles possibilités : il est possible de l'emmener à une fête, par exemple, ou à l'extérieur, pour jouer en famille ou entre amis.

L'autre nouveau jeu présenté par Nintendo est ARMS. Il s'agit d'un jeu de combat du style boxe, qui mélange jeu de tir et jeu de boxe. Il sera possible d'y jouer contre l'ordinateur, contre des amis et, bien évidemment, en ligne.

1, 2, Switch est déjà disponible puisque lancé dès le 3 mars 2017, tandis que ARMS est attendu pour le printemps 2017. A noter que le 28 mars 2017 sortira Has-Been Heroes, jeu de stratégie au tour par tour développé par Frozenbyte.

0258000008634162-photo-nintendo-switch.jpg


Les autres jeux annoncés : Splatoon 2, Mario Odyssey, Skyrim, Zelda...

Nintendo, qui annonce plus de 50 studios de développement et 80 jeux déjà en développement sur la Switch, a dévoilé quelques gros titres attendus sur sa nouvelle console.

Splatoon 2 a été officiellement annoncé : de nouvelles armes et de nouveaux niveaux seront disponibles. Pas de nouveau gameplay, toutefois. Le jeu devrait sortir durant l'été 2017.

Super Mario Odissey sera le premier Super Mario développé spécialement pour la Switch. Grande nouveauté : le chapeau de Mario est utilisable pour réaliser des attaques et d'autres interactions. Le jeu est attendu pour fin 2017. Tandis que Mario Kart 8 : Deluxe sera quant à lui disponible à partir du 28 avril 2017.

Le nouveau volet de la saga Zelda, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, sera disponible dès le lancement de la Switch, le 3 mars 2017. Parmi les autres jeux déjà disponibles, on trouve également Just Dance 2017, le jeu de plate-forme Shovel Knight : Treasure Trove, Skylanders Imaginators, Super Bomberman R, World of Goo pour les plus connus.

Parmi les jeux attendus courant 2017, ont également été annoncés deux Dragon Quest (10 et 11) pour le Japon, ainsi que Dragon Quest Heroes 1 et 2, Xeno Blades Chronicles 2, Fifa, The Elder Scrolls V : Skyrim (prévu en Automne 2017), Minecraft, Rayman Legends, Steep, Ultra Street Fighter II : The Final Challengers... et Suda51 en personne a annoncé le retour de Travis TouchDown, le héros de No More Heroes 1 et 2.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles