Nintendo Switch : 7,2 millions d’unités vendues en 2017 ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 18 avril 2017 à 12h20
Le succès de la Nintendo Switch se confirme auprès des fournisseurs, chez qui les ruptures de stock sont nombreuses. Portée par la sortie et le succès du jeu Legend of Zelda : Breath of the wild, la Switch est en train de battre record sur record. Elle est devenue, sur le premier mois de commercialisation, la console la plus vendue des Etats-Unis. Et elle se vend six fois mieux que la Wii U, grosse déception commerciale pour le géant nippon.

Le succès du premier mois de vente de la Switch, sortie le 3 mars 2017, permet au cabinet SuperData d'augmenter ses prévisions de ventes de la console pour l'année 2017.

Plus de Switch vendues en un mois que de Wii U en six

Le succès de la Switch se mesure avant tout en comparant les chiffres des ventes de la dernière console de Nintendo avec la précédente. En un mois, selon SuperData, Nintendo a vendu 2,4 millions d'unités de sa Switch. La Wii U, avant d'atteindre un tel niveau, avait été disponible sur les étals pendant six mois. C'est donc un véritable succès commercial porté surtout par le concept de la console.

Nintendo a en effet tout misé sur le côté hybride de la Switch, qui peut être à la fois console de salon et console portable. Le groupe n'a pas manqué d'innover, notamment en terme de gameplay, avec ses JoyCon. Et les fans ont été séduits malgré quelques critiques, notamment sur la puissance de la console, largement inférieure à la Playstation 4 ou la Xbox One, et quelques défauts.

Vers un succès majeur pour la Nintendo Switch ?

La dernière console de Nintendo a bénéficié du coup de pouce de la sortie du dernier volet des aventures de Link. Disponible dès la sortie de la Switch, Legend of Zelda : Breath of the wild a été encensé par la critique et les joueurs. Nintendo espère faire de même avec de nouveaux titres déjà annoncés, comme le dernier volet de Super Mario Kart, un nouveau Super Mario et la nouveauté Arms.

Si le succès des jeux est au rendez-vous, les prévisions de SuperData pourraient s'avérer exactes : le cabinet a relevé de 5 à 7,2 millions d'unités le nombre de Switch vendues en 2017. En comparaison, la Wii U n'a été vendue qu'à 13,56 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2012.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles