Si vous ne possédez pas encore la dernière console en date du constructeur japonais et que vous désirez pourtant tester les jeux de la machine, alors Yuzu est fait pour vous ! Cet émulateur vient de franchir un cap important en faisant tourner pratiquement à la perfection Super Mario Odyssey.
Pour rappel, Yuzu est un émulateur open-source Nintendo Switch qui a été annoncé en janvier dernier. Il peut être utilisé sur Windows, Linux et macOS. S'il est toujours en développement à l'heure actuelle, l'émulateur peut déjà faire tourner certains titres emblématiques de la console comme la dernière aventure en date du célèbre plombier moustachu.
L'odyssée prend forme !
Même si, d'après les développeurs de Yuzu, il y a encore pas mal de travail, Super Mario Odyssey est jouable du début à la fin avec une qualité tout bonnement excellente pour un émulateur. Ce dernier a été officialisé il y a moins d'un an et des progrès spectaculaires ont été réalisés en un laps de temps aussi court.Ainsi, comme le démontre la vidéo postée sur YouTube par BSoD Gaming, tous les niveaux du jeu peuvent être parcourus dans des conditions plus que correctes. Alors bien évidemment, il y a toujours des imperfections, en particulier avec des bugs d'affichage ou encore des chutes de framerate. Pas d'inquiétude à avoir, ces éléments seront améliorés au fil du temps.