Un émulateur Nintendo Switch permet de terminer Super Mario Odyssey

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 novembre 2018 à 09h01
Super Mario Odyssey

Si vous ne possédez pas encore la dernière console en date du constructeur japonais et que vous désirez pourtant tester les jeux de la machine, alors Yuzu est fait pour vous ! Cet émulateur vient de franchir un cap important en faisant tourner pratiquement à la perfection Super Mario Odyssey.

Pour rappel, Yuzu est un émulateur open-source Nintendo Switch qui a été annoncé en janvier dernier. Il peut être utilisé sur Windows, Linux et macOS. S'il est toujours en développement à l'heure actuelle, l'émulateur peut déjà faire tourner certains titres emblématiques de la console comme la dernière aventure en date du célèbre plombier moustachu.

L'odyssée prend forme !

Même si, d'après les développeurs de Yuzu, il y a encore pas mal de travail, Super Mario Odyssey est jouable du début à la fin avec une qualité tout bonnement excellente pour un émulateur. Ce dernier a été officialisé il y a moins d'un an et des progrès spectaculaires ont été réalisés en un laps de temps aussi court.

Ainsi, comme le démontre la vidéo postée sur YouTube par BSoD Gaming, tous les niveaux du jeu peuvent être parcourus dans des conditions plus que correctes. Alors bien évidemment, il y a toujours des imperfections, en particulier avec des bugs d'affichage ou encore des chutes de framerate. Pas d'inquiétude à avoir, ces éléments seront améliorés au fil du temps.



Un projet qui avance rapidement

Pour télécharger Yuzu, il vous suffit de vous rendre à cette adresse. Vous pouvez aussi soutenir financièrement le développement de l'émulateur si vous le désirez. Pour cela, il faut vous rendre sur Patreon pour obtenir quelques avantages en prime. Actuellement, Yuzu peut faire tourner des jeux comme Puyo Puyo Tetris, Cave Story + ou encore The Binding of Isaac: Afterbirth +. Pour rappel, le téléchargement de ROM est illégal si vous ne possédez pas le jeu original.
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Urleur

Il y avait aussi celui pour émuler zelda de la switch.

JamesCr

“Pour rappel, le téléchargement de ROM est illégal si vous ne possédez pas le jeu original.”

Pas exactement. Le téléchargement de ROM est dans TOUS les cas illégal. Vous ne pouvez utiliser une ROM que si elle est faîte à partir de VOTRE exemplaire de votre jeu (Votre droit de sauvegarde) avec un émulateur qui utilise le software de VOTRE console.

J’en ai fais une émission il y a peu, avec mes infos venant de Nintendo.com, donc je pense avoir bon.

Bon visionnage.

Urleur

comme celui de zelda qui fonctionne très bien !

caprikorn

Non ! c’est le Zelda de la Wii U et l’émulateur s’appelle CEMU

Zup_Arkhen

Ce qui n’est pas exact, si les éditeurs disaient la vérité là-dessus cela se saurait. Les jeux vidéo n’entrent pas dans l’assiette et dans le régime de la copie privée, ils dépendent de la copie de sauvegarde (comme c'est indiqué). Cependant, la copie de sauvegarde, à la différence de la copie privée, est subordonnée à deux points essentiels : Posséder le droit d’utiliser le logiciel, que la copie soit nécessaire à l’utilisation du logiciel (l’usure du support d’origine peuvent, théoriquement, être une raison. L'éditeur ne peut s'opposer à cette copie à puisque la première vente d'une copie d'un programme d'ordinateur dans la Communauté par le titulaire du droit ou avec son consentement épuise le droit de distribution de cette copie dans la Communauté.

JamesCr

“Posséder le droit d’utiliser le logiciel”
Oui, tout à fait. En faisant ta ROM avec ton jeu, tu uses de ton droit de sauvegarde et tu copies ta propre licence d’utilisation.

tampigns

Du moment que tu ne modifies en aucun le logiciel originel et pareil pour le système d’exécution du dit logiciel… donc bon courage pour utiliser un émulateur

nrik_1584

A préciser qu’émulation d’une console assez récente oblige il faut un PC qui en ait un peu sous le capot pour que ce soit parfaitement fluide.

Autrement dit, sans pour autant aller chercher une machine à plus de 1000€, ce n’est pas non plus le petit PC bureautique à 500€ qui s’en sortira. ^^

santec

moai
mais faut aussi les bon outils pour faire la sauvegarde…donc un copieur de ROM (matériel ou logiciel) est ce légal…

JamesCr

C’est légal puisque nous avons un “droit de sauvegarde”. :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles