La plateforme d'hébergement de vidéos YouTube pourrait faire son apparition sur Nintendo Switch, sevrée d'applications, dès ce mois de novembre.
Voilà une nouvelle qui pourrait satisfaire bon nombre d'utilisateurs, notamment les plus jeunes, friands de vidéo. Il y a quelques jours, le site américain de Nintendo a -volontairement ou non- laissé apparaître l'application à télécharger YouTube sur la partie « Suggested ». Les internautes avisés qui ont pu s'en apercevoir ont eu le temps de faire une capture d'écran de cette information, retirée du site assez rapidement. Qui plus est, celle-ci annonçait l'arrivée de l'application au jeudi 8 novembre.
YouTube sur Nintendo Switch ? Ça ne peut être qu'une bonne chose...
Si la Nintendo Switch a déjà convaincu près de 23 millions d'acheteurs dans le monde (dont environ 1,5 million en France) grâce à un modèle hybride attractif et un catalogue de jeux qui l'est tout autant, celle-ci souffre d'un cruel manque qui pourrait remettre en question son modèle, à terme.Les applications, ce n'est pas vraiment le fort de la Switch, et Nintendo a compris que cela doit changer. L'arrivée de YouTube serait donc bien vue, déjà pour les consommateurs de la plateforme, mais aussi comme solution pratique pour retenir les joueurs entre deux parties. Sans oublier que le jeune public y est très présent. Que ce soit en mode salon ou portable, l'intégration d'une telle application ne sera que bénéfique pour la Switch.
❓Rumeur - L'application YouTube devrait arriver prochainement sur Nintendo Switch, plus précisément le 8 novembre si on en croit le site de Nintendo America. pic.twitter.com/NgvBhDJu1G
— NintendHOME (@NintendHOME) 3 novembre 2018
Netflix, Spotify... qui seront les prochains ?
La probable arrivée -mais pas encore réellement officielle, précisons-le une nouvelle fois- de YouTube sur Nintendo Switch ravit les joueurs. Mais la plateforme vidéo de Google ne pourrait être que la première d'une liste d'applications qui feraient rapidement leur apparition sur la console nippone.Beaucoup d'internautes réclament Netflix (son concurrent Hulu est déjà présent aux États-Unis), d'autres s'interrogent sur Discord, même si celle-ci n'a pas de réel intérêt sans multitâche. Enfin, sont évoquées ici et là des appli comme Spotify, Twitch ou Amazon Prime Video... Pour l'instant, contentons-nous de ce que Nintendo veut bien nous donner.