Au Japon, la Nintendo Switch dépasse désormais la PS4 de Sony en termes de ventes.
Lancée en mars 2017 au Japon (comme dans le reste du monde), la Nintendo Switch a rapidement connu le succès auprès des joueurs.
La Nintendo Switch devant la PS4 au Japon
La console a en effet connu d'importantes ruptures de stocks, et plusieurs boutiques nippones avaient alors mis en place un système de tirage au sort pour permettre à quelques heureux veinards de mettre enfin la main sur la machine.Ainsi, en un peu moins de deux ans, Nintendo a écoulé un total de 6,67 millions de Switch au Japon. Un score colossal, qui permet à Big N de dépasser les ventes de Sony, dont la PS4 s'est vendue à 6,54 millions d'exemplaires depuis son lancement au Japon début 2014. A noter que ce score ne concerne que les PS4 classiques (soit les modèles fat et slim), et n'inclut pas les ventes de PS4 Pro (qui s'élèvent à environ 1 million d'unités).
Dans les premiers mois de l'année 2019, Nintendo devrait donc dépasser (complètement) la PS4 de Sony, bien aidé par le succès de Super Smash Bros Ultimate notamment, qui a connu un départ canon dans le monde entier. Au Japon, le jeu a d'ores et déjà dépassé les 2 millions de ventes.
A noter que si vous venez de vous offrir (ou d'offrir) une Nintendo Switch, nous vous avons concocté un guide de démarrage, recensant les principales fonctions à connaitre pour profiter pleinement de votre nouvelle console.