Nintendo : le DLC de Smash Bros pourrait corrompre vos sauvegardes

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 février 2019 à 09h37
Super Smash Bros Ultimate

Le premier DLC du jeu de Nintendo inclurait un bug qui pourrait corrompre les données sauvegardées sur des cartes SD de contrefaçon.

Une carte SD contrefaite serait responsable des sauvegardes perdues

Certains joueurs de Super Smash Bros. Ultimate ont eu une bien mauvaise surprise après l'installation du premier DLC baptisé Piranha Plant. Ils ont constaté que leurs données de sauvegardes présentes sur carte SD ont été corrompues après l'application du patch.

Sur Reddit les plaintes s'accumulent et pointent du doigt des cartes SD contrefaites du modèle Samsung EVO Select 256 Go. Elles sont évidemment vendues sans les différents systèmes qualité du constructeur et auraient pu rencontrer une incompatibilité avec la Nintendo Switch.

Super Smash Bros. Ultimate n'en est pas à son premier bug

De son côté Nintendo assure ne pas rencontrer ce type de problème lors des vérifications du DLC de son jeu phare. Dans un communiqué l'éditeur japonais déclare « Nous sommes conscients que certains utilisateurs publient des informations sur des problèmes éventuels liés à la dernière mise à jour de Super Smash Bros. Ultimate. Après de nombreux tests, Nintendo n'a pas été en mesure de confirmer l'existence d'un problème même si nous continuerons à enquêter et à surveiller la situation ».

Pourtant Super Smash Bros. Ultimate est déjà connu pour ses nombreux bugs. Les joueurs ont découvert que les batailles entre les personnages Isabelle et Villager pourraient faire crasher le jeu, tandis que certains joueurs téléchargeant leur avatar gratuit, Piranha Plant, ne pouvaient pas le trouver dans la liste des combattants après l'installation de la mise à jour.

Espérons que Nintendo prenne le problème avec plus de considération et propose rapidement un correctif pour éviter ce type d'ennui fâcheux aux joueurs.

Source : TechRadar
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
3o6

Je l’ai pas acheté parce que j’ai horreur des dlc, et j’ai manifestement bien fait.

CypElf

Il était gratuit pour tous les acheteurs du jeu jusqu’au 31 janvier.

3o6

Ça change rien. Ça reste un dlc, hors de question que je participe à cette escroquerie.
Un dlc/extension qui sort plusieurs mois après avec du vrai contenu, un peu comme skyrim ouais la c’est cool. Mais les dlc day1 qui rajoute trois persos et demi sur un jeu à 60 boules, non.

Rapidkiller

AH oui le complot …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles