Le premier DLC du jeu de Nintendo inclurait un bug qui pourrait corrompre les données sauvegardées sur des cartes SD de contrefaçon.
Une carte SD contrefaite serait responsable des sauvegardes perdues
Certains joueurs de Super Smash Bros. Ultimate ont eu une bien mauvaise surprise après l'installation du premier DLC baptisé Piranha Plant. Ils ont constaté que leurs données de sauvegardes présentes sur carte SD ont été corrompues après l'application du patch.Sur Reddit les plaintes s'accumulent et pointent du doigt des cartes SD contrefaites du modèle Samsung EVO Select 256 Go. Elles sont évidemment vendues sans les différents systèmes qualité du constructeur et auraient pu rencontrer une incompatibilité avec la Nintendo Switch.
Super Smash Bros. Ultimate n'en est pas à son premier bug
De son côté Nintendo assure ne pas rencontrer ce type de problème lors des vérifications du DLC de son jeu phare. Dans un communiqué l'éditeur japonais déclare « Nous sommes conscients que certains utilisateurs publient des informations sur des problèmes éventuels liés à la dernière mise à jour de Super Smash Bros. Ultimate. Après de nombreux tests, Nintendo n'a pas été en mesure de confirmer l'existence d'un problème même si nous continuerons à enquêter et à surveiller la situation ».Pourtant Super Smash Bros. Ultimate est déjà connu pour ses nombreux bugs. Les joueurs ont découvert que les batailles entre les personnages Isabelle et Villager pourraient faire crasher le jeu, tandis que certains joueurs téléchargeant leur avatar gratuit, Piranha Plant, ne pouvaient pas le trouver dans la liste des combattants après l'installation de la mise à jour.
Espérons que Nintendo prenne le problème avec plus de considération et propose rapidement un correctif pour éviter ce type d'ennui fâcheux aux joueurs.
Source : TechRadar