Lancé en fin d'année dernière sur la console de Nintendo, le jeu Civilization VI propose désormais une option de « cross-save ».
Si certains accumulent les heures de jeu sur Civilization VI en version PC, d'autres découvrent les joies de la stratégie depuis quelques mois sur Nintendo Switch. D'autres encore profitent certainement du jeu à la fois sur PC et sur la console de Nintendo, et sont donc directement concernés par une récente mise à jour.
Des « Cross-Platform Cloud Saves » pour Civilization VI
En effet, via la dernière mise à jour du jeu, il est possible de stocker sa sauvegarde de jeu dans le cloud. En d'autres termes, il est tout à fait possible de démarrer une partie sur la version PC de Civilization VI, d'envoyer la sauvegarde dans le cloud, de manière à reprendre sa partie sur Nintendo Switch. Pour cela, il suffit de disposer d'un compte sur le site 2K et d'être connecté sur les deux plateformes.Bien sûr, les versions PC et Nintendo Switch étant différentes en terme de contenus, cette fonction cross-save ne concerne que le jeu de base.
Rappelons que ce système de sauvegardes croisées n'est pas inédit, et que l'on peut notamment en profiter sur PS4 et PS Vita, ou encore sur certains titres Xbox One et PC.