En un peu plus de deux années de commercialisation, la Nintendo Switch a déjà dépassé l'illustre Nintendo 64 en terme de ventes.
Lancée en mars 2017, la Nintendo Switch vient tout juste de dépasser une autre console à cartouches emblématique de chez Nintendo, la N64. Selon les derniers chiffres de VGChartz, la Nintendo Switch s'était écoulée à 33,15 millions d'exemplaires au 6 avril dernier, contre 32,93 millions de ventes pour la Nintendo 64.
La Nintendo Switch passe devant la N64
Rappelons au passage que la Nintendo Switch a d'ores et déjà dépassé la GameCube en termes de ventes (21,7 millions), mais aussi la Wii U, écoulée à moins de 14 millions d'exemplaires. La prochaine console maison visée par la Switch est la Super Nintendo, écoulée à 49,1 millions d'unités.Nintendo espère évidemment que sa Switch parviendra un jour à dépasser le score de ventes établi par une autre console maison, la Wii, qui cumule plus de 100 millions de ventes dans le monde. La nouvelle version de la console, annoncée à un prix réduit, aidera peut-être à dépasser ce record.