Nintendo : la Switch déjà vendue plus que la Nintendo 64 (durant toute sa vie)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 27 avril 2019 à 18h35
Nintendo Switch

En un peu plus de deux années de commercialisation, la Nintendo Switch a déjà dépassé l'illustre Nintendo 64 en terme de ventes.

Lancée en mars 2017, la Nintendo Switch vient tout juste de dépasser une autre console à cartouches emblématique de chez Nintendo, la N64. Selon les derniers chiffres de VGChartz, la Nintendo Switch s'était écoulée à 33,15 millions d'exemplaires au 6 avril dernier, contre 32,93 millions de ventes pour la Nintendo 64.




La Nintendo Switch passe devant la N64

Rappelons au passage que la Nintendo Switch a d'ores et déjà dépassé la GameCube en termes de ventes (21,7 millions), mais aussi la Wii U, écoulée à moins de 14 millions d'exemplaires. La prochaine console maison visée par la Switch est la Super Nintendo, écoulée à 49,1 millions d'unités.

Nintendo espère évidemment que sa Switch parviendra un jour à dépasser le score de ventes établi par une autre console maison, la Wii, qui cumule plus de 100 millions de ventes dans le monde. La nouvelle version de la console, annoncée à un prix réduit, aidera peut-être à dépasser ce record.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles