Alors que Géralt fêtait sa quatrième année de retraite la semaine dernière, plusieurs indices laissent entendre que The Witcher 3 reprendrait les armes sur Nintendo Switch en septembre prochain.
Un utilisateur du forum spécialisé ResetEra a trouvé plusieurs preuves d'un listing du jeu de CD Projekt RED sur des sites marchands chinois. Des sources qui concordent sur un point : une sortie en septembre sur Nintendo Switch.
Un jeu si gourmand sur Switch, vraiment ?
On voit quelques sourcils se froncer, et c'est bien normal. Comment un jeu encore aujourd'hui capable de mettre des PC et quelques consoles poussiéreuses au tapis, pourrait-il tourner sur Nintendo Switch, moins connue pour sa puissance brute que pour sa portabilité ?« Via d'innombrables tweaks », répondent les experts. N'oublions pas que la Switch, si modeste soit-elle, héberge déjà Skyrim, Doom et Wolfenstein II dans son catalogue. Reste que ce n'est qu'au prix de lourdes coupes techniques que The Witcher 3 se rendra jouable sur Switch.
Aussi, d'aucuns arguent qu'il ne s'agirait pas d'une sortie à proprement parler, mais d'une version jouable via le cloud gaming - déjà expérimentée au Japon pour des titres comme Assassin's Creed Odyssey et Resident Evil 7. D'autres encore voient dans cette rumeur la réalité d'une Nintendo Switch 2.0, aux performances supérieures à celles de son aînée.
Un champ des possibles grand ouvert donc, qu'on laissera sagement en jachère le temps d'avoir une information fiable à communiquer sur le sujet...
... Mais avouez que ça aurait de l'allure.
Via : ResetEra