Les rumeurs disaient donc vrai. Hier lors de son Treehouse en direct de l'E3, Nintendo a officialisé le portage de l'édition complète de The Witcher 3 sur Switch.
Mais comme on pouvait s'y attendre, en vertu de la faiblesse technique de la console hybride de Nintendo, The Witcher 3 verra ses graphismes nettement revus à la baisse pour rester jouable dans de bonnes conditions.
Une résolution dynamique, mais plafonnée à 720p
Quiconque a déjà fait tourner le titre de CD Projekt RED sur un ordinateur à sa sortie sait combien il est gourmand. Aussi on ne se surprend pas à lever un sourcil ou deux en l'imaginant tourner sur la console hybride de Nintendo.Sur Twitter, le compte officiel de la licence est donc venu éclaircir ce point. En mode portable, The Witcher 3 se jouera en 540p et pourra grimper jusqu'à 720p en mode « docké ».
540p handheld, 720p, with dynamic resolution enabled, on screen.
— The Witcher (@witchergame) 11 juin 2019
Aussi, concernant le poids total du jeu, les équipes de CD Projekt et Saber Interactive - qui s'est occupé du portage - ont, semble-t-il, fait un travail remarquable : The Witcher 3, ses deux extensions et ses 16 DLC tiennent sur une cartouche de 32 Go. Notons par ailleurs qu'il s'agira du premier jeu Nintendo Switch a profiter de ce type de cartouche.
The Witcher 3 sortira sur Switch plus tard dans l'année.
Source : Twitter