Visiblement bien informé, le Wall Street Journal avance que les deux nouveaux modèles de Nintendo Switch seraient d'ores et déjà entrés en phase de production dans le sud-est asiatique... et non en Chine. La production du modèle actuel de Switch y aurait également été relocalisé.
Malgré un E3 2019 réussi, Nintendo s'est, cette année, abstenu de toute annonce hardware, et ce en dépit des rumeurs portant sur l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle génération de Switch. Déclinée en deux nouvelles versions, la console hybride de Nintendo serait déjà entrée en production quelque part en Asie du sud-est, afin d'éviter toute gêne à l'export en cas de nouvelle escalade dans le conflit économique opposant la Chine de Xi Jinping aux Etats-Unis de Donald Trump.
Nintendo ciblerait le marché américain en priorité
Avec ses deux prochaines Switch, Nintendo aurait avant tout le marché américain en ligne de mire, ce qui justifierait sa prudence en termes de production. Les sources du Wall Street Journal laissent d'ailleurs entendre que Nintendo ferait son maximum pour avoir suffisamment d'unités disponibles pour les États-Unis lors du lancement, dont la date ou même le créneau approximatif reste pour l'heure inconnu.En mars 2017, le succès éclair de la Switch, première du nom, avait généré de nombreuses ruptures de stock puis un approvisionnement en flux tendu sur ses premiers mois de commercialisation - notamment outre-Atlantique. Aussi, Nintendo chercherait à éviter que la situation ne se reproduise.
Lire aussi :
Nintendo Switch : notre guide pour l'apprivoiser
Nintendo Switch : notre guide pour l'apprivoiser
Une Switch plus puissante, une autre plus basique... mais une date de lancement encore inconnue
Si le rapport du Wall Street Journal se montre relativement discret quant aux spécifications de ces deux nouveaux modèles de Switch, de précédentes fuites nous éclairent. Nintendo proposerait un premier modèle très semblable à la console actuelle en termes d'ergonomie et de design, mais équipé de composants nettement plus performants.Un second modèle serait quant à lui proposé à prix contenu. Si l'on ignore encore quelles seront ses spécifiés techniques, il semble que cette déclinaison sera dépourvue de Joy-Con, pour des commandes complètement solidaires de la console et de son châssis. Une approche minimaliste que Nintendo avait déjà adoptée par le passé, par exemple avec sa 2DS, qui ne disposait pas d'un écran repliable... et qui faisait aussi l'impasse sur la 3D.
Source : Neowin