C'est officiel ! La Nintendo Switch Lite sera disponible le 20 septembre !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 juillet 2019 à 15h30
Switch Lite
© Nintendo

C'est désormais officiel, celle que l'on surnommait jusqu'ici la Nintendo Switch Mini va bel et bien arriver... et elle s'appelle Nintendo Switch Lite !

Selon Nintendo, il s'agit d'une « machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable ».

La Nintendo Switch Lite est officielle !

Au cœur de nombreuses rumeurs depuis quelques mois maintenant, Nintendo a finalement officialisé la Switch Lite. Une console qui sera disponible le 20 septembre prochain, et déclinée en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise.

Switch Lite
© Nintendo

Orientée nomade, la Nintendo Switch Lite se veut plus légère, plus compacte et plus facile à transporter. Comme pressenti, elle délaisse les Joy-Con détachables, et se pare d'une vraie croix directionnelle.

Une console 100% nomade, et moins chère

Nintendo précise toutefois : « Si un jeu est compatible avec les fonctions des manettes Joy-Con comme les vibrations HD, la caméra infrarouge et les commandes par mouvements, certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles en utilisant la Nintendo Switch Lite seule ».

Switch Lite
© Nintendo

Son dos n'est muni d'aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne dispose d'aucune sortie TV. Cela signifie donc qu'elle est fournie sans station d'accueil, ni câble HDMI. Notons qu'il est tout à fait possible de synchroniser des Joy-Con sur la Switch Lite, pour jouer à plusieurs par exemple.

Comme souvent, le prix en euros n'a pas été officialisé par Nintendo, mais on sait que la Nintendo Switch Lite sera proposée au tarif de 199 dollars aux Etats-Unis. La console disposera encore et toujours de 32 Go de mémoire interne, avec ici un écran LCD 5,5", en 1280 x 720 pixels.



En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console sera agrémentée de boutons cyan et magenta et d'illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Source : Communiqué de presse
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
saint_win

Comment pourra t on jouer a Nintendo Labo avec cette switch?? Donc plein de jeux seront incompatible?

MrCroa

Nintendo renie même le concept initiale de la switch et des joycons, probablement pour se concentrer uniquement sur des portages de jeux PC vieux de 5 ans.

sshenron

J’aurais bien aimé une “Switch Pro” avec un Thunderbolt 3 pour avoir une carte graphique dédiée dans le Dock.
Hey on peut rêver hein!

Yorgmald

Reste a savoir si le bloc secteur sera livré avec ^^

zomurn

@mockochi : une 2dsxl c’est mieux

daerlnaxe

c’est un peu moyen, on passe en lite mais du coup on perd la fonction tv, je vois ça un peu comme une sanction

Yannick2k

ça sonne la fin des DS ?

Megg57

Ce n’est plus vraiment une switch du coup

Chelmix1

Si tu avais bien lu , les périphériques sont synchronisables…

TAURUS31

Sauf que les 2ds on deux écrans ce qui est pas le cas de cette Switch, donc je vois pourquoi elle devrait porter cette appellation :roll_eyes:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles