C'est désormais officiel, celle que l'on surnommait jusqu'ici la Nintendo Switch Mini va bel et bien arriver... et elle s'appelle Nintendo Switch Lite !
Selon Nintendo, il s'agit d'une « machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable ».
La Nintendo Switch Lite est officielle !
Au cœur de nombreuses rumeurs depuis quelques mois maintenant, Nintendo a finalement officialisé la Switch Lite. Une console qui sera disponible le 20 septembre prochain, et déclinée en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise.Orientée nomade, la Nintendo Switch Lite se veut plus légère, plus compacte et plus facile à transporter. Comme pressenti, elle délaisse les Joy-Con détachables, et se pare d'une vraie croix directionnelle.
Une console 100% nomade, et moins chère
Nintendo précise toutefois : « Si un jeu est compatible avec les fonctions des manettes Joy-Con comme les vibrations HD, la caméra infrarouge et les commandes par mouvements, certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles en utilisant la Nintendo Switch Lite seule ».Son dos n'est muni d'aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne dispose d'aucune sortie TV. Cela signifie donc qu'elle est fournie sans station d'accueil, ni câble HDMI. Notons qu'il est tout à fait possible de synchroniser des Joy-Con sur la Switch Lite, pour jouer à plusieurs par exemple.
Comme souvent, le prix en euros n'a pas été officialisé par Nintendo, mais on sait que la Nintendo Switch Lite sera proposée au tarif de 199 dollars aux Etats-Unis. La console disposera encore et toujours de 32 Go de mémoire interne, avec ici un écran LCD 5,5", en 1280 x 720 pixels.
En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console sera agrémentée de boutons cyan et magenta et d'illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Source : Communiqué de presse