Le jeu de rôle anti-Brexit "Not Tonight" débarque sur Switch

Marion LHostis
Publié le 21 juillet 2019 à 17h37
Not tonight
© Engadget

Disponible pour l'instant uniquement sur PC, Not Tonight, le jeu polémique anti-Brexit qui va souffler sa première bougie en août, continue de faire parler de lui avec une sortie sur Switch prévue dans quelques mois. Retour sur un jeu qui a le mérite d'afficher la couleur.

C'est un terrain encore peu exploré que celui de la dystopie politique au rayon des jeux vidéo. D'autant plus lorsque le sujet est d'une actualité aussi brûlante et que la prise de position des créateurs est aussi claire et assumée. En effet, Tim Constant qui est à l'initiative du jeu, ne fait pas de mystère sur ses opinions et sur le message qu'il souhaite faire passer avec Not Tonight.

Le Brexit comme point de départ

L'histoire : dans une Grande-Bretagne refermée sur elle-même et fascisée, le personnage que vous incarnez est un videur talentueux recruté par l'État pour contrôler le flux des immigrés - comprenez, les repousser - aux portes du pays. C'est un jeu entrant dans la catégorie des simulateurs de travail, qui a en plus le mérite de confronter le protagoniste à des questions morales.

Si l'univers est globalement sombre et angoissant, Not Tonight mélange les genres en intégrant des situations cocasses et des pointes d'humour. Il réussit le pari de déstabiliser le gamer tout en restant avant tout un jeu, avec donc pour but premier de distraire et d'amuser.

Sur Nintendo Switch, le jeu proposera un nouveau contenu développé par PanicBarn et édité par No More Robots. L'occasion de démocratiser l'univers singulier de ce jeu d'anticipation.

Sources : Engadget, Le Monde
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Ça serait sympa de rappeler que ce jeu a TOUT pompé sur « papers, please »

wedgantilles

J’irai pas jusqu’à dire tout même si je n’y ai pas joué.
Mais bon on pourrait dire la même chose des FPS entre eux, en général les mécaniques de gameplay intéressante finissent par être copiée dans un jeu ou un autre.

raymond_raymond

A quand un jeu pro-brexit? Dans une Grande-Bretagne en pleine croissance économique, capable de décider par elle-même de ces lois et ouverte sur le monde grâce à des coopérations avec différents pays, vous incarnez un fonctionnaire pour contrôler le flux de Français qui viennent en masse y travailler suite au déclin et la mis en vente de la Françe par l’UE et ces sbires.

notguilhem

@Raymond Raymond Malheuresement j’ai peur que ça ne se passe pas comme ça dans la réalité… Même si l’UE fait n’importe quoi c’est de la Grande-Bretagne dont on parle. Je les vois bien faire encore pire quand ils seront seuls décideurs.

raymond_raymond

Ils sont bien plus intelligents que les autres, ils ont voté pour la sortie de l 'ue donc tout ira très bien pour eux, si l’oligarchie veuillent bien les laisser sortir une fois pour toute.

rsebas3620

on parle d’un des premiers pays a l’ere de la rennaissace a avoir mis en place l’habeas corpus… bizarement les anglais demande le brexit qu’ils sortent pourquoi tant de polemique sur le chois d’un peuple souverain et surtout pourquoi en faire un jeux ???

spytech

Heu le titre ce serait ? Le grand complot ? Le parano ?

LeVendangeurMasque

Pourquoi parce que l’UE a décrété qu’en sortir était contraire à ses intérêts. Et que pour contrer l’envie de liberté des peuples il fallait passer par tout moyen possible: fake news, jeux propagandistes débiles, mensonges, menaces, annulation des référendums, intimidations, …

Je crois que chez Clubic on devrait s’interroger sérieusement sur l’intérêt de faire de la publicité pour un tel jeu. Voyez déjà à quel point l’opinion rejette ce que disent les médias !

manu0086

Les plus intelligents, ce sont les personnes qui pensent comme vous? funny.

inconnu_de_passage

Parce que le slogan “We send the EU £350 million a week, let’s fund our NHS instead” c’était pas du fake news peut-être ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles