Suite et fin du feuilleton : Nintendo réparera sans frais et sans condition les Joy-Con défectueux

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 24 juillet 2019 à 07h51
nintendo_switch1600
© Nintendo

On vous en parle depuis le début de semaine : Nintendo est actuellement visé par une plainte en recours collectif aux États-Unis suite à des problèmes récurrents sur les Joy-Con de la Switch.

Après une première concession hier qui mettait mieux en avant le support dédié aux Joy-Con sur son site Internet, Nintendo aurait aujourd'hui décidé de jouer cartes sur table.

La réparation des Joy-Con entièrement gratuite

Le site américain Vice se fait le relais d'un mémo interne à Nintendo, lequel enjoint les équipes en charge du service client de réparer les problèmes de « dérive » des Joy-Con gratuitement.

« Les clients n'ont plus besoin de fournir une preuve d'achat pour obtenir la réparation des Joy-Con », précise la note. « De plus, il n'est plus nécessaire d'en vérifier le statut de garantie. Si un client demande le remboursement d'une réparation de Joy-Con précédemment réalisée, confirmez la précédente réparation, puis remboursez le client ».

Selon le commentaire de plusieurs clients ayant eu besoin de faire réparer leur Joy-Con, la réparation était jusqu'alors facturée près de 40$ par Nintendo. Une somme que chacun peut désormais se faire rembourser auprès du service client de l'entreprise.

Source : Vice
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
christophe

Bonjour,
qqchose est prévu pour les utilisateurs français ?
la reponse est oui (mais c pas sur !)

Cdt

LeGrosWinnie

Malin Nintendo :

Si votre demande concerne le(s) Joy-Con, merci de vérifier :

  • la mise à jour de la console : la console doit être connectée en ligne, se rendre dans « Paramètres », « Console » et « Mise à jour »
  • le mode vibration : la console doit être connectée en ligne, se rendre dans « Paramètres », « Manettes capteurs » et « Vibration » (oui= mode vibration activé et non=mode vibration désactivé)
  • le calibrage des sticks : la console doit être connectée en ligne, se rendre dans « Paramètres », « Manettes capteurs » et « Calibrage des sticks »

Donc en gros, vu que selon eux tu es obligé de calibrer les joy-con pour être sûr avant de renvoyer au SAV, forcément le problème disparaît… temporairement…

Rin

Pour les utilisateurs français :

Que faut t’il faire, ou faut t’il envoyer nos manettes défectueuses, et avec quoi ?
Et si nous n’avons pas, ou plus de garantis, peu ton toujours les faires réparés ?

tfpsly

HS : Nintendo vient de breveter les… plates formes mouvantes, le truc présent dans les jeux vidéos depuis 40 ans…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles