On vous en parle depuis le début de semaine : Nintendo est actuellement visé par une plainte en recours collectif aux États-Unis suite à des problèmes récurrents sur les Joy-Con de la Switch.
Après une première concession hier qui mettait mieux en avant le support dédié aux Joy-Con sur son site Internet, Nintendo aurait aujourd'hui décidé de jouer cartes sur table.
La réparation des Joy-Con entièrement gratuite
Le site américain Vice se fait le relais d'un mémo interne à Nintendo, lequel enjoint les équipes en charge du service client de réparer les problèmes de « dérive » des Joy-Con gratuitement.« Les clients n'ont plus besoin de fournir une preuve d'achat pour obtenir la réparation des Joy-Con », précise la note. « De plus, il n'est plus nécessaire d'en vérifier le statut de garantie. Si un client demande le remboursement d'une réparation de Joy-Con précédemment réalisée, confirmez la précédente réparation, puis remboursez le client ».
Selon le commentaire de plusieurs clients ayant eu besoin de faire réparer leur Joy-Con, la réparation était jusqu'alors facturée près de 40$ par Nintendo. Une somme que chacun peut désormais se faire rembourser auprès du service client de l'entreprise.
Source : Vice