C'est LA rumeur qui a agité le monde du jeu vidéo ce week-end. Malheureusement pour tout le monde : elle est infondée.
Partie d'un utilisateur Reddit affirmant que Nintendo lui aurait permis d'obtenir la nouvelle version de la Nintendo Switch en échange de l'ancien modèle, cette rumeur est officiellement catégorisée par la firme comme une fake news.
Nintendo crie à la fake news
Nintendo a fait parvenir un communiqué à The Verge pour calmer les ardeurs de ses fans, et ainsi alléger son standard téléphonique.« Nous n'avons pas de programme d'échange pour Nintendo Switch », clarifie le communiqué officiel. « Nous souhaitons toujours que les joueurs profitent de leurs systèmes Nintendo Switch, et si quoi que ce soit les en empêche, nous les encourageons à visiter http:/support.nintendo.com pour de l'aide, ou à contacter notre équipe dédiée à la relation client ».
Un canular bien huilé
La nouvelle a sonné comme une jolie promesse aux oreilles de bien des acheteurs de la Nintendo Switch. D'après le Redditeurr à l'origine de la fake news, Nintendo permettait à quiconque ayant acheté une Switch après le 17 juillet d'obtenir — gratuitement — un nouveau modèle en échange.Ce nouveau modèle dispose entre autres d'une meilleure autonomie, mais aussi de quelques améliorations légères sur son écran. Suffisamment d'ajustements pour faire regretter à quiconque l'achat de la console avant que Nintendo officialise une nouvelle itération.
Un YouTubeur a même été jusqu'à enregistrer une fausse conversation téléphonique avec un représentant de Nintendo pour étayer la rumeur.
Mais la chose est désormais actée : si vous avez acheté l'ancien modèle de la Nintendo Switch, il n'y a malheureusement aucun programme d'échange qui vous permettrait de mettre votre console à niveau.
Source : The Verge