Non, Nintendo ne propose pas d’échanger gratuitement votre Switch contre un nouveau modèle

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 19 août 2019 à 09h02
switch_bp1600
© Nintendo

C'est LA rumeur qui a agité le monde du jeu vidéo ce week-end. Malheureusement pour tout le monde : elle est infondée.

Partie d'un utilisateur Reddit affirmant que Nintendo lui aurait permis d'obtenir la nouvelle version de la Nintendo Switch en échange de l'ancien modèle, cette rumeur est officiellement catégorisée par la firme comme une fake news.

Nintendo crie à la fake news

Nintendo a fait parvenir un communiqué à The Verge pour calmer les ardeurs de ses fans, et ainsi alléger son standard téléphonique.

« Nous n'avons pas de programme d'échange pour Nintendo Switch », clarifie le communiqué officiel. « Nous souhaitons toujours que les joueurs profitent de leurs systèmes Nintendo Switch, et si quoi que ce soit les en empêche, nous les encourageons à visiter http:/support.nintendo.com pour de l'aide, ou à contacter notre équipe dédiée à la relation client ».


Un canular bien huilé

La nouvelle a sonné comme une jolie promesse aux oreilles de bien des acheteurs de la Nintendo Switch. D'après le Redditeurr à l'origine de la fake news, Nintendo permettait à quiconque ayant acheté une Switch après le 17 juillet d'obtenir — gratuitement — un nouveau modèle en échange.

Ce nouveau modèle dispose entre autres d'une meilleure autonomie, mais aussi de quelques améliorations légères sur son écran. Suffisamment d'ajustements pour faire regretter à quiconque l'achat de la console avant que Nintendo officialise une nouvelle itération.

Un YouTubeur a même été jusqu'à enregistrer une fausse conversation téléphonique avec un représentant de Nintendo pour étayer la rumeur.

Mais la chose est désormais actée : si vous avez acheté l'ancien modèle de la Nintendo Switch, il n'y a malheureusement aucun programme d'échange qui vous permettrait de mettre votre console à niveau.

Source : The Verge
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
_Reg24

Il y a vraiment des gens assez naïf pour croire ce genre d’info…

Urleur

c’est surtout une grosse arnaque pour les consommateurs qui ont déjà la console et un aveu que la première n’était pas bien finalisé.

Johnlemonade

Les titres d’article qui commencent par “Non,”, c’est vraiment une mode particulièrement pénible. Vivement que les journaleux arrêtent ça.

Feunoir

Ils ont vraiment cru plus d’une seconde que Nintendo allait remplacer 37millions de consoles fonctionnelles (et sans danger (re)connu)?

Bestdoud

Il doit quand même y avoir moyen de se faire rembourser au près de l’enseigne ou on l’a achetée si on est dans un certain délai je suppose

detonyle

remplacer plus ou moins 37 Millions de console qui ont une faille hardware serait pas déconnant non plus…

le-tof

Nintendo a attaqué le youtubeur en justice ?

Yorgmald

Si achetée sur Internet et en France oui. En boutique non, le vendeur a le droit de ne faire aucun remboursement.

LeGrosWinnie

Le problème du droit en général, c’est que trop rigide ça marche pas, et l’inverse provoque des dérisions…
Très bonne exemple avec les Joycons.
Ce n’est pas un visse caché puisque défaut de fabrication, donc le vendeur s’en fout (en gros) et donc c’est le fabricant qui peut juger ou non de la garantie constructeur…
L’aspect dérision c’est qu’il faut des dizaines de cas pour espérer avoir réparation.
Un gars dans son coin aurait un joycon défectueux il aurait pu attendre des lustres pour avoir une réparation…

Pounyet

Ce qu’il ne faut pas entendre comme connerie de nos jours !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles