Officialisée lors de l'E3 2019, la version Nintendo Switch de The Witcher 3: Wild Hunt a profité de la Gamescom pour revenir sur le devant de la scène. Au programme, une date de sortie et une longue séquence de gameplay dans le but d'illustrer la prouesse technique réalisée par le studio polonais.
Avant Cyberpunk 2077 le 16 avril prochain, les joueurs pourront se replonger dans la dernière épopée en date du sorceleur Geralt de Riv sur la console hybride de Nintendo. Cette version comprendra le jeu de base accompagné des deux extensions « Heart of Stone » et « Blood & Wine ». Pour que ces éléments puissent passer sur une seule cartouche, CD Projekt RED a dû repenser la partie technique. Ainsi, The Witcher 3 tournera en 720p lorsque la console est dans son dock, contre 540p en nomade. Le framerate devrait osciller entre 25 et 30 images par seconde.
Un rendu inégal, mais le RPG semble conserver son charme
Les développeurs ont tout de même joué la carte de la transparence en sortant une longue séquence de gameplay d'environ 40 minutes sur YouTube. Sur le salon allemand, la presse a pu s'essayer à cette mouture Switch. D'après les premiers retours, l'expérience globale est stable malgré des textures parfois floues, ou encore du clipping et de l'aliasing assez prononcésBref, une version qui sera sans doute réservée aux fans inconditionnels ou bien aux joueurs qui ne connaissent pas du tout la saga.
L'avantage, c'est que nous n'aurons pas très longtemps à attendre pour nous forger notre propre avis puisque The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition débarquera sur Nintendo Switch le 15 octobre 2019.
Source : Dual Shockers