The Witcher 3 sortira en octobre sur Switch et s'offre 40 minutes de gameplay

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 novembre 2020 à 06h19

Officialisée lors de l'E3 2019, la version Nintendo Switch de The Witcher 3: Wild Hunt a profité de la Gamescom pour revenir sur le devant de la scène. Au programme, une date de sortie et une longue séquence de gameplay dans le but d'illustrer la prouesse technique réalisée par le studio polonais.

Avant Cyberpunk 2077 le 16 avril prochain, les joueurs pourront se replonger dans la dernière épopée en date du sorceleur Geralt de Riv sur la console hybride de Nintendo. Cette version comprendra le jeu de base accompagné des deux extensions « Heart of Stone » et « Blood & Wine ». Pour que ces éléments puissent passer sur une seule cartouche, CD Projekt RED a dû repenser la partie technique. Ainsi, The Witcher 3 tournera en 720p lorsque la console est dans son dock, contre 540p en nomade. Le framerate devrait osciller entre 25 et 30 images par seconde.

Un rendu inégal, mais le RPG semble conserver son charme

Les développeurs ont tout de même joué la carte de la transparence en sortant une longue séquence de gameplay d'environ 40 minutes sur YouTube. Sur le salon allemand, la presse a pu s'essayer à cette mouture Switch. D'après les premiers retours, l'expérience globale est stable malgré des textures parfois floues, ou encore du clipping et de l'aliasing assez prononcés

Bref, une version qui sera sans doute réservée aux fans inconditionnels ou bien aux joueurs qui ne connaissent pas du tout la saga.



L'avantage, c'est que nous n'aurons pas très longtemps à attendre pour nous forger notre propre avis puisque The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition débarquera sur Nintendo Switch le 15 octobre 2019.

Source : Dual Shockers
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
angel_heart

J’espère que la cartouche sera complète que tout le jeux sera dessus et pas une cartouche à 8 giga et le reste a télécharger sur la console vu que le jeux est vendu au prix fort alors qu’il a déjà étaient plus que rentabilisé c’est le minimum syndicale

nrik_1584

C’est vrai que lorsqu’on a connu la version PC en ultra la version Switch pique tout de même pas mal de prime abord.

Après si ça permet d’y jouer en mobilité dans des conditions convenables pourquoi pas.

Presidentevil

Normalement, tout sera sur la cartouche. Il ne devrait donc pas y avoir de téléchargements nécessaires pour profiter du jeu et des extensions.

johnny

La version Switch n’a rien de rentabilisée. Elle a probablement du donné pas mal de boulot aux dév pour l’adaptation sur un hardware bien plus léger.

playAnth95

Le taff des devs est impressionnant, faire tourner the witcher 3 avec cette qualité a du demander pas mal d’heures d’optimisation.

tampigns

Optimisations qu’ils auraient dû faire avant sur PC pour que ca tourne sur plein de config…

Urleur

graphiquement c’est pas terrible, mais avoir tout mis dans une cartouche… c’est bien optimiser, comme quoi c’est faisable pour tout les jeux.

angel_heart

Bien sur qu’elle rentabilisé vu le nombre de copie vendu sur pc et console lorsque tu travaille sur un projet c’est les projet ancien qui te finance exemple bien connu c’est les ventes de l’apple 2 qui a permit le développement du 1° Macintosh

Newton7900

Arriver à caser de l’apple sur une info switch, c’est balaise !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles