À quelques jours du lancement de la nouvelle Nintendo Switch Lite, il semblerait que le géant nippon travaille sur de « nouveaux » joy-con...
Un récent brevet semble en effet indiquer que Nintendo aurait dans l'idée de proposer, un jour peut-être, des joy-con pliables.
De nouveaux joy-con à venir chez Nintendo ?
Si la Nintendo Switch fait le bonheur de plusieurs millions d'adeptes dans le monde, les joy-con de la machine restent toutefois un sujet sensible pour de nombreux joueurs. Outre des dysfonctionnements, les petites manettes détachables posent également parfois quelques soucis d'ergonomie.Un récent brevet déposé par Nintendo semble toutefois indiquer que le géant nippon réfléchit à une nouvelle solution. Le brevet décrit en effet des manettes dotées de charnières qui permettraient d'incliner légèrement la partie supérieure. Des joy-con finalement identiques à ceux que l'on connait depuis 2017, mais avec ce « petit plus » ergonomique.
À l'heure actuelle, rien d'officiel, si ce n'est un dépôt de brevet, ce qui n'indique aucunement que ces joy-con pliables deviendront un jour une réalité. Si cela était le cas, ces derniers se destineraient bien sûr uniquement à la Nintendo Switch classique.
Une « nouvelle expérience » ce 12 septembre
En attendant, Nintendo va officialiser un nouvel accessoire ce jeudi 12 septembre, à savoir un cerceau couplé à un strap, périphérique qui semble annoncer le retour d'une expérience semblable à celle proposée par Wii Fit il y a quelques années.Rappelons que la Nintendo Switch Lite sera pour sa part disponible dès le 20 septembre, et affichée au tarif de 199 euros. Pas de joy-con pliables ici, mais des manettes qui seront fixées à la console, et dont la vocation est 100% nomade cette fois.
Source : Engadget