Nintendo Switch : la mise à jour 9.0 est disponible avec des fonctionnalités inédites à la clé

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 septembre 2019 à 21h09
Nintendo Switch

Nintendo vient de déployer un tout nouveau patch à destination de sa console hybride. Une fois téléchargée, cette mise à jour donne accès à des fonctionnalités inédites qui seront sans doute accueillies à bras ouverts par les utilisateurs.

Une belle entrée en matière avant une fin d'année qui s'annonce passionnante pour la Switch.

Une update pas si importante ?

Pour installer cette mise à jour 9.0.0, rendez-vous dans l'onglet«  Paramètres de la console » depuis le menu principal, puis dans « Console » et « Mise à jour de la console ». Le téléchargement se lancera immédiatement et pourra se poursuivre même si vous quittez l'écran en question. Un redémarrage sera effectué afin que le patch puisse s'appliquer. Maintenant, évoquons les nouveautés apportées par cette mise à jour.

En plus des traditionnels correctifs visant à améliorer la stabilité du système, quelques éléments ont été ajoutés avec cette mise à jour. Déjà, une fonction de recherche fait son entrée dans les Actualités de la Switch. Des QR Codes ont également été mis en place et ils permettront à l'utilisateur de se connecter à son compte Nintendo sur d'autres appareils durant des événements spéciaux. Les contours de cette fonctionnalité doivent encore être précisés par le constructeur japonais.


Petite mise au point avant le déferlement des exclusivités de fin d'année

Autre nouveauté majeure, des « Alarmes de Notification » pourront être paramétrées pour certains jeux et applications. Nous ne savons pas encore quels softs seront compatibles. Nintendo en dira sans doute plus dans les semaines qui viennent.

Aussi, le joueur peut désormais modifier la sensibilité de l'écran tactile de la Nintendo Switch. Un mode spécial est même à l'ordre du jour pour les stylets (les fans de Super Mario Maker 2 apprécieront). Enfin, une section réservée aux invitations envoyées par des amis pour jouer en ligne a été ajoutée dans les paramètres.


Cette mise à jour 9.0.0 prépare le terrain avant la sortie de la Nintendo Switch Lite programmée au 20 septembre prochain. Notons qu'elle corrige le bug qui touchait les possesseurs de Fire Emblem: Three Houses qui ne pouvaient plus lancer le jeu une fois le season pass acheté.

Plusieurs exclusivités arriveront prochainement sur la console, dont Deamon X Machina (13 septembre), The Legend of Zelda: Link's Awakening (20 septembre), Luigi's Mansion 3 (31 octobre) et Pokémon Épée/Bouclier (15 novembre).

Source : DualShocker
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
don_quilmi

Une mise à jour des Joycons est incluse, à faire manuellement.

dredd

En effet pour les JoyCons. Mais avec Nintendo, il vaut mieux prendre l’habitude de vérifier à chaque fois soi même après une MAJ parce que c’est quasi jamais indiqué. Il faudrait vérifier aussi le pad pro tiens.

LeLapinou64

Mais plus aucune amélioration des performances :confused:

Gizmo64

Person je me regale avec la mienne, achetée depuis trois jours.

Dark_King

a quand un bt qui fonctionne avec les casques ? a quand un tchat vocal ! a quand une console qui n’es pas en phase Béta baclée ! A quand de vraie jeux qui ne sont pas des jeux réchauffé de chez nintendo mais des titres exterieurs ! genre des FPS ! des gros jeux qui sont sur les vraies consoles ! comment ils ont pu sortir une console avec autant de lacunes (et j’en oublie plein d’autres) !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles