Nintendo vient de déployer un tout nouveau patch à destination de sa console hybride. Une fois téléchargée, cette mise à jour donne accès à des fonctionnalités inédites qui seront sans doute accueillies à bras ouverts par les utilisateurs.
Une belle entrée en matière avant une fin d'année qui s'annonce passionnante pour la Switch.
Une update pas si importante ?
Pour installer cette mise à jour 9.0.0, rendez-vous dans l'onglet« Paramètres de la console » depuis le menu principal, puis dans « Console » et « Mise à jour de la console ». Le téléchargement se lancera immédiatement et pourra se poursuivre même si vous quittez l'écran en question. Un redémarrage sera effectué afin que le patch puisse s'appliquer. Maintenant, évoquons les nouveautés apportées par cette mise à jour.En plus des traditionnels correctifs visant à améliorer la stabilité du système, quelques éléments ont été ajoutés avec cette mise à jour. Déjà, une fonction de recherche fait son entrée dans les Actualités de la Switch. Des QR Codes ont également été mis en place et ils permettront à l'utilisateur de se connecter à son compte Nintendo sur d'autres appareils durant des événements spéciaux. Les contours de cette fonctionnalité doivent encore être précisés par le constructeur japonais.
Petite mise au point avant le déferlement des exclusivités de fin d'année
Autre nouveauté majeure, des « Alarmes de Notification » pourront être paramétrées pour certains jeux et applications. Nous ne savons pas encore quels softs seront compatibles. Nintendo en dira sans doute plus dans les semaines qui viennent.Aussi, le joueur peut désormais modifier la sensibilité de l'écran tactile de la Nintendo Switch. Un mode spécial est même à l'ordre du jour pour les stylets (les fans de Super Mario Maker 2 apprécieront). Enfin, une section réservée aux invitations envoyées par des amis pour jouer en ligne a été ajoutée dans les paramètres.
Cette mise à jour 9.0.0 prépare le terrain avant la sortie de la Nintendo Switch Lite programmée au 20 septembre prochain. Notons qu'elle corrige le bug qui touchait les possesseurs de Fire Emblem: Three Houses qui ne pouvaient plus lancer le jeu une fois le season pass acheté.
Plusieurs exclusivités arriveront prochainement sur la console, dont Deamon X Machina (13 septembre), The Legend of Zelda: Link's Awakening (20 septembre), Luigi's Mansion 3 (31 octobre) et Pokémon Épée/Bouclier (15 novembre).
Source : DualShocker