Nintendo a écoulé 178 000 Switch Lite au Japon... en trois jours

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 25 septembre 2019 à 16h07
nintendo_switch_lite_colors_1600

La toute nouvelle Switch Lite de Nintendo, conçue pour un usage 100% nomade, a visiblement séduit les gamers nippons...


Un nouveau départ pour la Nintendo Switch ?

Déjà particulièrement en forme sur tous les marchés du globe, la Nintendo Switch a tout récemment été déclinée en une nouvelle version Lite. Plus petite, moins chère et exclusivement nomade, ce nouveau modèle a conquis pas loin de 180 000 joueurs nippons... en seulement trois jours.

En effet, Famitsu indique que du 20 au 22 septembre, ce sont précisément 177 936 exemplaires qui ont été vendus au Japon. Du côté de la Switch classique, on compte (sur cette même période) environ 62 000 ventes.

Au Japon, on approche (déjà) tout doucement des 10 millions de Nintendo Switch (classiques donc) installées dans les foyers. Nul doute que la sortie de Pokémon dans quelques semaines devrait permettre à Nintendo de franchir ce cap symbolique, sans oublier Animal Crossing en début d'année prochaine...

Source : Famitsu
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
yatto

Au Japon ils sont très portés “consoles portables”. Rajoutez à l’équation le prix plus doux, et hop, c’est un succès commercial.
Pour exemple d’une console qui n’a pas très bien marché, il s’est vendu autant de PS Vita sur l’archipel japonais que dans toute l’Europe… 5 millions (au Japon) sur les 16 millions écoulées dans le monde.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles