La class action à l’encontre de Nintendo s’étend aux Joy-Con de la Switch Lite

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 03 octobre 2019 à 12h48
Switch Lite
© Nintendo

Que se passe-t-il avec les Joy-Con de la Nintendo Switch ? Déjà visée par une action judiciaire de groupe aux États-Unis pour des problèmes de « dérive » des sticks analogiques, la firme nipponne doit désormais répondre du même problème sur la toute récente Switch Lite.

En juillet dernier, Nintendo avait rapidement donné dans le damage control en annonçant qu'il prendrait en charge la réparation des Joy-Con défectueux. Mais dans le cas de la Switch Lite et de ses manettes non détachables, c'est toute la console qui doit être renvoyée au constructeur.

Des Joy-Con défectueux après 20 heures de jeu seulement

D'après le site américain Polygon, l'action de groupe visant Nintendo dans le cadre des Joy-Con défectueux vient de déposer un avenant compilant des plaintes de possesseurs de la Switch Lite. Récupérés sur les réseaux sociaux, et notamment sur Reddit, les témoignages laissent entendre que certains joueurs rencontrent des problèmes de « drift » après 20 heures de jeu à peine.

« J'ai terminé Link's Awakening pendant le week-end avec ma Switch Lite. Cela a représenté environ 20 heures de jeu, et les Joy-Con ont commencé à dériver », peut-on désormais lire dans la class-action ». « Je n'arrive pas à croire que la Switch Lite soit déjà en train de dériver », écrit encore un autre joueur cité dans la plainte.

Nintendo encore muet sur la question

Mise à jour ce week-end, l'action de groupe regroupant 18 plaignants à travers 16 États des États-Unis n'a pas encore été commentée par Nintendo ou ses représentants. Mais le problème de « dérive » des Joy-Con, qui se manifeste par un mouvement indésirable du curseur alors même que l'utilisateur ne touche pas au joystick, est présent sur la Nintendo Switch depuis sa sortie en mars 2017.

La pilule est d'autant plus dure à avaler pour les plaignants que, dans le cas de la Nintendo Switch Lite, la firme aurait eu le temps de disséquer sa console pour comprendre et juguler le problème.

Finalement, le feuilleton de l'été reprend de plus belle pour une nouvelle saison.

Via : Polygon
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles