La Nintendo Switch arrivera enfin en Chine la semaine prochaine

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 décembre 2019 à 11h40
switch_bp1600

La Nintendo Switch se prépare à envahir un tout nouveau marché : la Chine.

La Switch prend ses quartier dans l'Empire du Milieu

Disponible depuis le 3 mars 2017 un peu partout dans le monde, la Nintendo Switch n'avait toujours pas été lancée (officiellement) en Chine. Ce sera finalement chose faite le 10 décembre prochain, permettant aux joueurs du pays de faire l'acquisition de la console hybride, sans passer par le marché gris.

Pour s'implanter en Chine, la Nintendo Switch a été « révisée » par un certain Tencent, afin de passer les différentes étapes de certification très strictes, imposées par le gouvernement local. La console y sera proposée au prix de 2 099 yuans (270 euros), et comprendra pour ce prix une démo de New Super Mario Bros U Deluxe.


Il s'agira d'ailleurs du principal titre du line-up, puisque Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe, Zelda: Breath of the Wild ou encore Yoshi's Crafted World sont en cours de certification. Dans le courant de l'année 2020, Tencent et Nintendo prévoient de lancer entre 10 et 20 jeux.

À noter qu'il s'agit là du modèle standard de la console de Nintendo, la Switch Lite étant également prévue, mais « ultérieurement ».

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Peter_Vilmen

Si je comprends bien Nintendo peut vendre sa console sur le marché Chinois mais seulement si ils partagent une partie de leurs bénéfices net avec une entreprise Chinoise.

Popoulo

C’est comme ça qu’on devient une grande puissance. Pas en bradant comme fait l’Europe.

fg03

Je sais pas mais ca ne me surprendrait pas… Les chinois ont un grand marché qui permet ce genre de caprice de leur part et d’obtenir comme exigence de faire travailler la main d’oeuvre chinoise a la conception de la switch modèle marché chinois. Au moins ca fait marché l’économie chinoise… c’est la capitalisme à la sauce communiste contrairement à nous qui avons le capitalisme à la sauce CAC40 ou seuls les actionnaires récupèrent les profits de l’économie de marché au détriment des salariés.

Peter_Vilmen

En effet, il me semble que les analyses économiques historiques montrent que la plupart des pays pauvres ont été négativement impactés par le libre marché. L’Inde devrait en faire autant.

Cmoi

On pourrait faire la même chose dans l’UE car nous avons un marché de + de 500 millions d’habitants et 1er marché mondial…mais ici c’est OpenBar.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles