Une "NEW" Nintendo Switch Pro 4K attendue pour septembre 2020 ?

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 janvier 2020 à 11h15
Mario Switch

Selon d'insistantes rumeurs, Nintendo aurait dans l'idée de proposer une version « Pro » de sa Nintendo Switch en 2020.

Après la version Lite en septembre 2019, Nintendo miserait sur une version « Pro » en 2020, pour se joindre à la lutte entre la PS5 et la nouvelle Xbox.

Vers une « NEW Nintendo Switch Pro 4K » ?

Disponible depuis mars 2017, la Nintendo Switch est une console très populaire, dont le succès commercial est incontestable... Tout comme son retard technologique par rapport à ses concurrentes.

Nintendo Switch nouvelle version

Ecran 720p, processeur NVIDIA Tegra, 32 Go de mémoire interne... La fiche technique de la Nintendo Switch ne fait pas rêver, mais cela n'empêche pas la présence d'excellents titres, et même l'adaptation de certains gros jeux sur la plateforme (The Witcher 3, Doom...), au prix néanmoins de grosses concessions graphiques.

Pas de quoi affaiblir les ventes de la console de Nintendo, qui vient à nouveau de profiter d'un Noël particulièrement faste, jusqu'à dépasser les ventes totales de Super Nintendo. Néanmoins, chez Big N, on préparerait une nouvelle version de la console.


Trois déclinaisons de Nintendo Switch en 2020 ?

Ainsi, il se murmure que Nintendo pourrait lancer, à la rentrée, une nouvelle version de sa Nintendo Switch, à l'architecture modernisée. On évoque la possibilité de profiter d'un affichage via HDMI en 4K (contre une résolution Full HD aujourd'hui), grâce notamment à la plateforme NVIDIA Tegra Xavier.

switch_select1600

Pour Nintendo, il s'agirait donc d'adopter la même technique sur Sony (avec sa PS4 Pro) et Microsoft (avec sa Xbox One X), et proposer une console plus puissante environ trois ans après la sortie du modèle de base.

Évidemment, on imagine que certains jeux tireraient pleinement profit de cette « NEW » Nintendo Switch Pro 4K, tout en restant compatibles avec les millions de Switch déjà présentes dans les foyers. Rappelons toutefois que par le passé, Nintendo a proposé des jeux exclusifs à ses NEW 3DS.

test-nintendo-switch-lite-jeux.jpg

Selon certains, cette future Nintendo Switch serait une console de salon uniquement, contrairement à la version Lite, qui est quant à elle 100 % nomade. Nintendo proposerait alors trois versions de sa Switch, dont une déclinaison de salon, une déclinaison nomade et une version hybride.


Enfin, il se murmure que cette nouvelle Nintendo Switch pourrait être affichée au tarif de 399 dollars. Les joueurs vont-ils vivre le lancement de trois nouvelles consoles de jeux vidéo en fin d'année 2020 ? Affaire à suivre (mais ce serait juste fou, non ?).

Source : GamesRadar
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
dredd

Uniquement salon, basé sur SoC Tegra, 399$. Ok, zero crédibiité cet article. Next.

Doss

J’y crois pas 1sec.

Pernel

Faut déjà faire du FHD :smiley:

Harlock

Je l’attends tellement ! Un écran portable 1080p et un upscale 4K en mode TV. Je ne pense pas qu’ils feront de la vraie 4K.

Serreiony

je pense que la stratégie de la Nintendo est assez simple : reprendre les fonctionnalités d uscale 4K mise en avant dans la nouvelle nvidia Shield TV et d’utiliser un soc un peu upgradé avec surtout plus de mémoire!

Et bien sûr avec les cartouches 64 go qui sont décalées depuis 2 ans…
on comprend mieux pourquoi…

kisama56

Et la marmotte…

P… y en a vraiment qui sont payé des fortunes pour sortir de grosses conneries.

jcp

Je pense qu’E.M.B. a bien raison sur le coup : quel intérêt pour Nintendo de sortir une console 4K alors que la boite a clairement abandonné le terrain très compétitif et glissant des jeux photo-réalistes et de l’artillerie lourde (XBox a investi les lieux) ?
Qui plus est, Nintendo n’a pas intérêt à fâcher les premiers acquéreurs de sa Switch avec un modèle meilleur deux ans plus tard, quitte à perdre ses soutiens historiques, i.e. ses plus fidèles clients.
Enfin, sérieusement, pourquoi un choix pareil ? Nintendo a ses licences en or et ses clients, et n’a de fait nullement besoin de chercher à faire de l’ombre au tandem PSBox.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles