En attendant la probable officialisation de Bioshock: The Collection, c'est une autre saga de FPS bien connue qui vient d'annoncer sa sortie prochaine sur Nintendo Switch. Il s'agit des deux premiers jeux de la licence Metro.
C'est directement depuis son site web que le studio 4A Games a divulgué cette information. La compilation intitulée Metro Redux débarquera sur Nintendo Switch le 28 février 2020. Elle contient les jeux Metro 2033 et Metro: Last Light accompagnés de tous les DLC sortis à ce jour. Le contenu sera donc extrêmement copieux. La toute première bande-annonce est disponible en haut de cet article.
Une sortie physique et dématérialisée
Le portage n'a pas été délocalisé puisque c'est bien 4A Games qui s'en est chargé. Metro Redux sortira sur le Nintendo eShop mais aussi en version physique chez certaines enseignes (Amazon est la seule listée pour l'instant). Cette édition embarquera des cartes postales, un poster, des pins et un steelbook. Le prix n'a pas encore été dévoilé. 4A Games a aussi affirmé que les deux titres seront directement inclus dans la cartouche de 16 Go.Rappelons que la saga Metro plonge le joueur dans une Russie post-apocalyptique. Les survivants sont obligés de vivre dans le métro pour échapper aux mutants et aux redoutables soldats qui rôdent à la surface. La licence mélange habilement plusieurs genres comme l'action, l'infiltration ou encore l'horreur.
Source : Metrothegame