La Nintendo Switch affiche des ventes quatre fois supérieures à celles de la Wii U au Japon

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 février 2020 à 10h00
switch nintendo_1600
© Nintendo

Au Japon, la Nintendo Switch affiche déjà des ventes quatre fois supérieures à celle de la Wii U...

Lancée en fin d'année 2012, la Wii U reste un échec assez colossal pour le géant nippon Nintendo, avec des ventes catastrophiques, malgré une Wii qui avait réalisé des ventes record avant elle. La faute (entre autres) à une communication absolument désastreuse...


Quand la Switch balaie la Wii U

Avec sa Switch, Nintendo a joliment corrigé le tir, à tel point que la console affiche d'ores et déjà quatre fois plus de ventes que ne le fait la Wii U au Japon. Sur l'archipel, la Nintendo Switch s'est écoulée à 12 millions d'exemplaires, et se rapproche du score de la Wii, écoulée de son côté à 12,7 millions d'unités.

Switch Animal Crossing_cropped_0x0
© Nintendo

En 2020, la Nintendo Switch peut à nouveau compter sur quelques jeux de choix pour continuer à affoler les scores de ventes, à commencer par Animal Crossing: New Horizons, qui arrive en mars. Reste à savoir maintenant si elle parviendra un jour à dépasser les 101,6 millions de ventes mondiales de la Wii.

Source : TwistedVoxel
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
TotO

Nintendo semble toujours avoir su se refaire de la sorte avec ses consoles ; La Game Cube qui se voit recyclée dans la Wii et maintenant les jeux Wii U qui se vendent à la pelle sur Switch. Il faut dire que les ambitions sans le bon partenaire technologique, ça ne fonctionne pas. La Wii U c’était un peut le « walk-man français » des Inconnus… :slight_smile:

TotO

Pour les clients, la Wii U était une tablette à utiliser sur la Wii. Partant de ce postulat (faute du nom et de la communication), c’était un échec. Si en plus, tu ajoutes le fait que c’était l’idée de la Switch sans les moyens techniques pour la concrétiser… La traversée du désert à dû être longue pour Nintendo en attendant de s’entendre avec N-Vidia. Concernant Zelda, c’était bien un jeu Wii U mais sa sortie a été repoussée de 6 mois pour attendre la Switch. Se fut aussi le cas entre GC et Wii.

blablablou

Je suis d’accord sur ces 3 points mais je suis persuadé que c’est surtout le marketing qui n’a pas été à la hauteur, à commencer par le nom, de prime abord on ne sait pas trop ce qui la différencie d’une Wii (qui occupait déjà une place dans le salon de nombreux foyers).

Pourtant le GamePad (outre le côté tablette) permettait surtout de jouer, avachi quelque part, à la manière d’un téléphone ou d’une console portable, avec les graphisme et la fluidité en mieux (mais avec une porté trop imité malheureusement).
Justement les graphismes, même si c’est rarement l’élément le plus important d’un jeux, était enfin au niveau car de ce côté là, la Wii ne faisait pas vraiment mieux que la Gamecube.

Relancer vos jeux Wii sur une grande télévision moderne, vos yeux vont piquer… faites de même avec la Wii U et vous en profiterez comme à l’époque.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles