Faites chauffer vos cartes SD : 2K dévoile le poids de Bioshock, Borderlands et XCOM 2 sur Switch

Alexandre Schmid
Publié le 30 mars 2020 à 18h30
Bioshock

Les versions physiques des collections Bioshock, Borderlands et XCOM 2 pour Switch vont nécessiter de lourds téléchargements : les jeux sont loin de tenir sur cartouche.

Il y a quelques jours, à l'occasion d'un Nintendo Direct Mini, nous apprenions la sortie sur Nintendo Switch de Bioshock: The Collection, Borderlands Legendary Collection et XCOM 2 Collection le 29 mai prochain. 2K Games nous en dit plus à ce sujet.

Même avec une cartouche physique, vous allez avoir besoin d'une carte SD

L'éditeur communique notamment le poids de chacune des ces collections de licence culte. Et c'est un peu la douche froide tant les chiffres sont élevés, il va falloir partir à la chasse à l'espace de stockage. Les versions physiques des titres vont effet nécessiter le téléchargement de volumineux contenus supplémentaires.

Bioshock: The Collection est livré sur une cartouche de 16 Go, qui ne comprend que le premier acte de chaque jeu de la trilogie, apprend-on. La taille des autres actes et des DLC n'a pas encore été précisée, mais attendez-vous à ce que ce soit lourd.

Borderlands Legendary Collection arrive quant à lui sur cartouche de 8 Go, sur laquelle est installée le premier opus de la franchise (il faudra tout de même télécharger et installer 6,6 Go de données supplémentaires). Les deux autres jeux doivent être téléchargés et pèsent 35 Go.

Enfin, XCOM 2 Collection est proposé sur une cartouche de 8 Go, qui contient les deux premières missions de la campagne solo. Pour le reste, il faut télécharger pour 24 Go de fichiers.


Les précommandes ouvertes

Malgré ce couac de l'espace de stockage, ces portages vont permettre aux joueurs Switch qui ne connaissent pas ces licences de découvrir des monuments du jeu vidéo : l'impertinence et le rythme des Borderlands, l'ambiance sans égale des Bioshock et la stratégie de XCOM font comme partie du patrimoine vidéoludique, désormais accessible à plus d'utilisateurs.

Les trois collections sont d'ores et déjà disponibles en précommande. Elles coûtent toutes le même prix : 49,99 euros chacune.

Source : 2K Games
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
kisama56

C’est génial, donc sans carte SD autant dire qu’il n’est possible de jouer au jeu. C’est du n’importe quoi.
Enfin même si on me dira « c’est des pirates » si une personne est banni de l’e-shop il a beau acheter le jeu il ne pourra pas y jouer.

iosandroid

La réédition ou le remake d’anciens jeux ne me choque pas, j’ai d’ailleurs apprécié de pouvoir rejouer à Spyro mais le fait de ne pas mettre l’ensemble du titre sur la cartouche (ou bray) est honteux surtout sur une console portable ou on peux espérer jouer au jeux dans des lieux sans réseau internet…

dioxine91

Dégueulasse surtout quand on sais que les cartouches 32go existe pour la switch

setsunakawa

Que des mises a jour finissent sur la SD, ok
Mais que les cartouches soient sous dimensionnées pour contenir le jeu initial, là c’est du foutage de gueule!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles