La pépite indépendante Disco Elysium sortira également sur Switch

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 07 avril 2020 à 14h19
Disco Elysium
© ZA/UM

Sorti en octobre 2019 sur PC sans faire les gros titres, Disco Elysium a rapidement gagné en notoriété. Le soft créé par le studio estonien ZA/UM a remporté plusieurs prix prestigieux et se prépare à débarquer sur un autre support.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté du jeu, rappelons que Disco Elysium est un RPG traditionnel qui a marqué bien des joueurs. Le titre s'est forgé une renommée grâce à la qualité de son écriture mais aussi via sa bande originale exceptionnelle et sa direction artistique colorée. Le titre opte pour une vue isométrique et des textes extrêmement complexes viennent ponctuer le récit.


Avec une traduction, ce serait pas mal

Quoi qu'il en soit, dans une interview accordée à un podcast de la BBC, Aleksander Rostov, le directeur artistique du jeu, a déclaré qu'il travaille actuellement sur un portage à destination de la fameuse Nintendo Switch. Pour le moment, aucune date n'a été annoncée. Disco Elysium débarquera également sur PS4 et Xbox One cette année.

Si ces portages pourraient offrir un second souffle au jeu, espérons tout de même qu'une traduction française sera à l'ordre du jour. En effet, Disco Elysium est pour l'instant uniquement jouable en anglais. Ainsi, les joueurs qui ne maîtrisent pas à 100 % la langue de Shakespeare pourraient avoir des difficultés à tout comprendre. Ce serait dommage de passer à côté d'une perle de ce genre à cause de l'absence de localisation.

Source : GamesRadar
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles