Nintendo Switch : des comptes hackés, des coordonnées bancaires menacées

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 20 avril 2020 à 17h45
Nintendo Switch

Voici une information très importante pour tous les joueurs Nintendo Switch.

En effet, depuis plusieurs jours déjà, le constructeur japonais semble être victime d'une vague de hacking. Il faut donc prendre quelques précautions pour éviter de perdre gros dans cette histoire...


Attention à PayPal !

Les premiers rapports de hacking remonteraient au 7 avril dernier. Si nous en croyons les nombreux posts publiés sur Reddit, des utilisateurs ont été notifiés de transactions effectuées sans leur accord via leur compte Nintendo. En effet, des dépenses pouvant atteindre plusieurs dizaines d'euros ont été enregistrées. Ces dernières semblent avoir été faites dans le but d'acheter des V-Bucks, soit la monnaie virtuelle de Fortnite.

En se rendant sur les paramètres de connexion et de sécurité de leur compte Nintendo, les victimes ont pu constater qu'une connexion sur leur compte a été faite depuis un autre pays (Pologne, Israël, Chine...). Autre point important, cette série de hacking semble passer uniquement via PayPal (du moins pour le moment). Nous avons donc quelques conseils à vous donner pour éviter qu'une telle mésaventure puisse vous toucher.


L'importance de la validation à deux étapes

Tout d'abord, et c'est l'action la plus évidente, il est vivement conseillé de délier les coordonnées PayPal du compte Nintendo en attendant que le souci de sécurité soit réglé. Pour cela, il faut se rendre dans l'onglet « Menu de shopping » depuis la page Informations de l'utilisateur. Enfin, cliquez sur « dissocier » à côté du logo PayPal. Et puisque nous ne connaissons pas encore la gravité exacte de la situation, nous vous conseillons aussi de retirer provisoirement la carte bancaire associée à votre compte.

Pour finir, toujours depuis votre compte Nintendo mais cette fois dans l'onglet « Paramètres de connexion et de sécurité », activez la validation à deux étapes. Pour cela, vous devrez télécharger l'application Google Authenticator sur votre mobile puis suivre les instructions. On n'est jamais trop prudent...

Espérons une communication claire de la part de Nintendo dans les heures qui viennent.

Source : The Gamer
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
ocb68

effectivement, je me suis fais volé 60 euros la semaine dernière par nintendo via paypal qui ne veut pas reconnaitre la fraude donc, opposition sur carte, depot de plainte et tout le tralala…

Pretarian

Ah tiens donc! Aujourd’hui même, j’ai reçu une notification d’une connexion sur mon compte Nintendo qui s’est faite des états Unis.
Ni une ni deux, j’ai immédiatement changé mon mdp et activé la double authentification.
Rien n’a été volé de mon côté car je n’ai pas de compte PayPal et autres CB d’enregistré.

boboss29200

J’ai désactivé mon compte paypal sur ma switch et mis la double identification, par sécurité.

zomurn

Vous n’avez pas peur franchement. Mettre indirectement ses coordonnées bancaires, en liant le compte PayPal a celui de Nintendo, sur la console la plus facilement hackée au monde. Perso je n’autorise que les GAFA a stocker mon numéro de carte…et encore seul Amazon le détient. Sinon je paie toujours en one shoot, avec saisie du numéro + confirmation 3d secure.

dredre

La meilleure parade que j’ai trouvé à ce genre de problème, Carte revolut virtuelle bloquée en permanence et déblocage au moment de faire la transaction. J’ai fermé mon compte paypal il y a 1 année.

J’avais même eu une tentative de renouvellement automatique bloqué par la carte revolut virtuelle bloquée, c’était quelque chose que je pensais avoir acheté en achat unique et qu’ils prolongeaient en abonnement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles