En début de semaine, nous apprenions que la sécurité des comptes Nintendo de plusieurs milliers d'utilisateurs avait été compromise. Le constructeur japonais s'est enfin exprimé publiquement à ce sujet.
Depuis le 7 avril dernier, des joueurs de Switch ont eu la mauvaise surprise de voir leur compte Nintendo être hacké. Après avoir activé les comptes, les hackers en ont profité pour dépenser des sommes assez importantes à l'insu du propriétaire (via PayPal). Après plusieurs jours de flottement, Nintendo vient tout juste de se prononcer sur cette vague de piratage assez problématique.
Une réaction (trop) tardive
La marque explique qu'environ 160 000 comptes ont été touchés. Nintendo précise aussi que les bases de données ou encore les serveurs et les services n'ont pas été compromis. Cependant, la firme nippone a décidé de suspendre la possibilité de se connecter à un compte Nintendo via un identifiant Nintendo Network. De plus, les mots de passe de tous les utilisateurs impactés ont été automatiquement réinitialisés (ou le seront dans les heures qui viennent).Nintendo confirms that ~160.000 accounts that use a Nintendo Network ID to login into their Nintendo Account were affected by recent hacking attempts
— Nibel (@Nibellion) April 24, 2020
NNID login has been deactivated now and passwords will be reset for accounts that have been affected
2FA is highly recommended https://t.co/IfxRGJRLNR
Puisque le problème n'est pas encore totalement réglé, il est plus que jamais recommandé d'activer l'authentification en deux étapes au compte Nintendo. D'autres dispositions gardées secrètes sont également utilisées par le constructeur pour enrayer ces intrusions.
Source : Nintendo