Annoncé en août dernier pour célébrer le premier anniversaire du jeu de base, Control Ultimate Edition revient sur le devant de la scène avec une information assez étonnante.
L'éditeur 505 Games a multiplié les couacs de communication pour l'Ultimate Edition du dernier titre en date de Remedy Entertainment. En effet, seule cette version complète permet d'obtenir la mise à niveau PS5 / Xbox Series X | S gratuitement. Les propriétaires de Control, sorti en 2019, ne peuvent effectivement pas bénéficier de ces versions next-gen, à moins de repasser à la caisse.
Perte de contrôle sur Xbox ?
Parmi les autres informations surprenantes qui concernent Control Ultimate Edition, nous pouvons souligner la nécessité d'être connecté à internet pour installer le jeu sur Xbox One. Sur son site, 505 Games a précisé que tout le contenu ne passait pas sur le Blu-ray et que le joueur doit donc télécharger la partie manquante au moment de l'installation.
Cette petite restriction n'est pas d'actualité sur la version PS4 grâce à une meilleure compression des données. Bien entendu, une fois le téléchargement achevé sur Xbox One, la connexion internet n'est plus obligatoire. Control Ultimate Edition comprend l'aventure principale ainsi que les DLC The Foundation et AWE.
Source : Video Games Chronicle