Voici une rumeur qui risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, contrairement à de nombreux jeux, Activision ne devrait pas offrir les versions PS5 et Xbox Series X du jeu aux possesseurs du titre sur les consoles actuelles.
Malgré quelques rares exceptions comme GTA V et Control, la plupart des jeux proposeront une mise à niveau gratuite sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft. Cela permettra donc aux joueurs qui possèdent un titre éligible sur PS4 ou Xbox One de télécharger sans frais supplémentaires l'édition PS5 ou Xbox Series X. Hélas, ce ne sera pas toujours le cas...
Un choix discutable
Ainsi, d'après un document déterré au sein de la dernière mise à jour en date de Warzone, les joueurs devront se procurer le « cross-gen bundle » ou l'édition Ultimate de Call of Duty: Black Ops – Cold War pour bénéficier des versions next-gen. Les prix n'ont pas encore été divulgués mais ces offres seront sans doute plus onéreuses que l'édition standard du jeu.
Rappelons que 2K Games opte pour une politique similaire avec NBA 2K21. Pour obtenir la simulation de basket-ball sur les deux générations, il va falloir débourser 99,99€ en achetant l'édition Mamba Forever. Activision devrait proposer la même chose avec son FPS.
Call of Duty: Black Ops – Cold War sera dévoilé ce mercredi 26 août.
Source : Video Games Chronicle