Pas question notamment de faire payer des DLC de « mise à niveau » à la sortie de la Xbox Series X pour contourner le Smart Delivery.
Alors qu'Electronic Arts a entretenu la polémique autour de la PlayStation 5 dépourvu de lecteur Blu-Ray, Microsoft semble soucieux de rendre le Smart Delivery aussi avantageux que possible pour les joueurs de l'actuelle génération.
Des recommandations pas toujours suivies ?
Tel qu'il a été présenté par Microsoft, le Smart Delivery doit permettre de ne plus se soucier de la génération de console sur laquelle on achète un jeu. Pour illustrer son propos, l'Américain prend ainsi l'exemple de Gears 5. Acheté sur Xbox One, le jeu sera automatiquement mis à jour pour exploiter les capacités de la Xbox Series X si vous deviez en faire l'acquisition ensuite.
Cette méthode est celle que Microsoft va employer sur ses jeux, mais l'entreprise souhaite laisser une certaine marge de manœuvre aux éditeurs avec, toutefois, un impératif : Video Games Chronicle explique qu'ils ne devront pas faire payer - sous la forme de DLC par exemple - pour des mises à jour Xbox Series X.
Sur le papier, les choses vont dans le sens des joueurs, mais des éditeurs s'éloignent déjà des recommandations de Microsoft. C'est le cas de 2K Games qui distribuera une cross-gen de son NBA 2K21. Les deux versions (Xbox One et Xbox Series X) seront dans la même boîte… Mais seulement sur la mouture la plus chère du jeu, la Mamba Forever.
Source : Video Games Chronicle