Une équipe de développement de l'USC travaille à l'élaboration d'un toolkit pour le Kinect de Microsoft, permettant de rendre le dispositif compatible avec des applications PC. La première démonstration de leur travail permet de les voir manipuler le jeu World of Warcraft via l'appareil.
Des chercheurs de l'Institute for Creative Technologies (ICT), un institut affilié à l'université de Californie du sud (USC), développent actuellement un kit de développement destiné au Kinect. Nommé FAAST (Flexible Action and Articulated Skeleton Toolkit), ce dernier permet de calibrer la reconnaissance corporelle d'une personne pour lui permettre de contrôler des applications sur ordinateur avec tout son corps, de la tête aux pieds, en associant l'activation d'une touche en fonction des gestes effectués.
Pour démontrer l'avancement de leurs travaux, les chercheurs ont récemment mis en ligne une vidéo les mettant en scène en train de jouer à WoW par l'intermédiaire du détecteur de mouvement de Microsoft. La démonstration montre bien que chaque geste entraine une réaction du personnage à l'écran, même si, à l'heure actuelle, la palette de fonctions est restreinte.
La vidéo ci-dessous permet de se faire une idée sur le potentiel du toolkit et donne quelques détails sur sa conception.