Microsoft plancherait sur un boitier TV avec Kinect

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 janvier 2012 à 07h43
0096000004877914-photo-kinect-gb.jpg
La technologie Kinect de Microsoft pour sa Xbox 360 pourrait prochainement voir le jour au sein d'un boitier pour les télévisions connectées.

Le dispositif Kinect, initialement développé par Microsoft pour sa console Xbox 360, dispose depuis quelques temps d'un kit de développement permettant aux développeurs de concevoir leurs propres applications pouvant être contrôlées par les gestes de la main. Il faut dire que peu après la sortie officielle de cet accessoire, la communauté n'a pas tardé à bidouiller ce dernier et Microsoft annonçait au mois de novembre vouloir embarquer cette technologie au sein des prochains PC.

Outre l'arrivée récente des commandes vocales via l'intégration du moteur Bing, Microsoft semblerait avoir de plus grandes ambitions pour Kinect. En effet, à en croire le magazine The Daily, l'éditeur de Redmond plancherait également sur un boitier TV. Ce dernier serait décrit comme un produit « bon marché avec une plus large base d'utilisateurs ». Repéré sous trois noms de code (« Kinect Box », « Live Box » ou « Kinect HD »), ce boitier ne disposerait que d'un câble HDMI/USB.

L'utilisateur serait en mesure de contrôler l'écran de sa télévision par des commandes gestuelles ou vocales et d'accéder à des services de vidéo et de musique en s'appuyant sur le répertoire de Zune ainsi qu'à des jeux et des applications. Le « Kinect Box » serait commercialisé aux alentours de 150 dollars et la sortie de ce dernier, initialement prévue pour le premier semestre 2012, aurait été repoussée.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles