Il avait en effet fallu attendre plusieurs mois pour que Microsoft propose un pilote permettant à la manette Xbox One de fonctionner sur PC (voir pilotes PC pour la manette Xbox One) pour peu qu'on l'utilise avec un câble USB. Un pilote qui n'est même pas disponible sur Windows Update aux dernières nouvelles. Et surtout, alors que les manettes Xbox 360 fonctionnent sur PC en sans fil via un adaptateur commercialisé précédemment par Microsoft... il n'en est rien pour la Xbox One. L'arrivée prochaine de Windows 10 devrait être l'occasion pour Microsoft de revenir sur cette aberration.
Phil Spencer, l'un des responsables de la division Xbox chez Microsoft, a ainsi pu indiquer lors d'une conférence à la GDC que la marque proposerait un adaptateur USB sans fil pour les PC. On imagine que celui-ci sera assez proche du modèle Xbox 360 alors que l'on ne connait hélas ni le prix ni la date de disponibilité, Microsoft se cantonnant à évoquer un lancement plus tard dans l'année.
Reste une question : par rapport au récepteur sans fil pour manette Xbox 360, la future solution Xbox One sera t'elle intéressante ? Oui pour potentiellement deux raisons : l'adaptateur sans fil officiel PC de la Xbox 360 est aujourd'hui quasiment introuvable dans le commerce tandis que ce nouveau dongle pourrait fonctionner avec la future manette hardcore de la console dont certaines rumeurs prédisent le lancement à l'E3 de cette année.