Si la sortie du blockbuster d'Activision / Treyarch n'est pas attendue avant le 6 novembre prochain, une phase de bêtatest de Call of Duty Black Ops 3 est actuellement en cours. Celle-ci est prévue de longue date et a même commencé la semaine dernière sur PlayStation 4.
Il y a quelques heures, les joueurs Sony ont été « rejoints » par leurs homologues PC et Xbox One. Hélas pour ces derniers, les fortunes ont été sensiblement différentes en fonction de la plateforme : certains joueurs Xbox One ont dû prendre leur mal en patience.
En effet, alors que tout devait déjà être en place, certains joueurs ont eu la mauvaise surprise de voir qu'il leur était impossible d'accéder à cette phase bêta. Un problème à propos duquel Microsoft ne fait cependant pas la sourde oreille et la page du Xbox LIVE Status doit permettre de surveiller l'évolution de la situation.
Au contraire, les joueurs PC ont eu une bonne surprise. En principe, la bêta de Call of Duty Black Ops 3 devait être réservée aux joueurs ayant pré-commandé le jeu comme cela se fait de plus en plus souvent. Il se trouve toutefois que tous les possesseurs des trois précédents opus de la franchise - Ghosts, Advanced Warfare et Black Ops 2 - y ont automatiquement accès.
Comme on peut le voir sur les statistiques Steam, ils ne s'en privent pas : à l'heure actuelle pas moins de 16 500 joueurs sont sur cette bêta... Ce qui place Call of Duty Black Ops 3 en 18e position des jeux les plus joués sur Steam.
Petite astuce pour les joueurs Xbox One : il semblerait qu'il soit possible de se lancer dans la bêta sans pour autant disposer du fameux code. Pour ce faire, il suffirait de changer la langue de votre console en japonais : vous devriez ensuite pouvoir télécharger la bêta depuis le marché Xbox... Une astuce que nous n'avons pu vérifier alors n'hésitez pas à nous mentionner tout problème rencontré.