Il y a peu de temps, Microsoft a lancé la catégorie des « game previews » sur son marché Xbox One. L'objectif affiché est ici de proposer une alternative console à la section « accès anticipé » très populaire sur Steam. Quelques titres ont tenté l'aventure game preview et Elite Dangerous est de ceux-là.
Développé par le studio britannique Frontier, Elite Dangerous est un excellent jeu spatial avec lequel on peut faire tout ce qui nous passe par la tête. Un même joueur peut commercer le plus légalement du monde avant de verser dans la contrebande puis devenir chasseur de primes. Les options sont extrêmement nombreuses et les créateurs du jeu ajoutent sans cesse de nouvelles fonctionnalités.
À la faveur du dernier E3 de Los Angeles, une version Xbox One du jeu a été présentée au public et diffusée dans la foulée sur cette section « game preview ». Au travers d'une session de questions / réponses sur Reddit, le fondateur de Frontier - David Braben - a expliqué que cette étape touchait à sa fin.
Elite Dangerous devrait sortir de cette phase « de test » dans les prochains jours et la commercialisation réelle du jeu est maintenant calée au 6 octobre prochain. Cette sortie sera sans doute l'occasion d'une petite augmentation de tarif puisque sur « game preview », le jeu était facturé 30,99 euros.
Précisons enfin que l'extension Elite Dangerous Horizon - et sa promesse d'atterrir sur les planètes - est également prévue sur Xbox One, mais sa sortie interviendra beaucoup plus tard : la priorité est donnée à la mouture PC.