La PS4 écrase la Xbox One dans les ventes

Thomas Pontiroli
Publié le 01 février 2016 à 10h34
On savait la console de Microsoft à la peine dans les ventes, comparé à celle de Sony. Electronic Arts vient de confirmer ce décalage. En deux ans d'existence, un fossé s'est creusé entre les deux.

Le silence de Microsoft sur les livraisons de Xbox One a été rompu par Electronic Arts. Alors que la firme de Redmond avait expliqué ne pas vouloir communiquer sur ses ventes - alors qu'elle le fait pour d'autres produits de sa gamme -, l'éditeur a dévoilé, à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, le nombre de consoles vendues depuis sa sortie, à la fin de novembre 2013. Bilan, à en croire EA : 19 millions de Xbox One.

On comprend mieux pourquoi Microsoft ne se vante pas de ses ventes, nettement moins bonnes que celles de son principal rival. Sony a en effet écoulé près de 36 millions de Playstation 4 depuis sa sortie, également au mois de novembre 2013. Pourtant, Microsoft a tenté de réagir, en réduisant le prix de vente. De 500 euros à son lancement - contre 400 pour la PS4 - la Xbox One est ensuite passée à 400 puis, à l'été 2015, à 350 euros.

Si les deux consoles font jeu égal en Amérique du Nord, avec 13 millions de Playstation 4 vendues et 12 millions de Xbox One, le rapport de force est clairement à l'avantage de la console japonaise en Europe, où elle a été livrée à 14 millions d'exemplaires, contre 5 millions à peine pour sa rivale. En 2016, Microsoft espère capitaliser sur des jeux exclusifs à l'image de Quantum Break, Gears of War 4, ou Crackdown 3 pour donner du jus à sa machine.


0320000008130486-photo-xbox-one-halo-5-guardians.jpg


À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles