Microsoft travaillerait sur une webcam 4K pour la Xbox One

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 décembre 2018 à 20h12
Kinect
© Microsoft

La compagnie américaine tente de plus en plus de développer son écosystème autour de sa division Xbox. La prochaine console pointe à l'horizon et Microsoft poursuit ses efforts malgré son retard sur la concurrence. Ainsi, une nouvelle caméra pourrait bien faire ses débuts sur Xbox One.

Il est important de préciser qu'il ne devrait pas s'agir d'une nouvelle Kinect. Ce périphérique de reconnaissance de mouvements a été totalement abandonné, alors l'entreprise pourrait se tourner vers une approche plus traditionnelle de la caméra. En effet, d'après Thurott, Microsoft serait en plein développement de plusieurs webcams.

4K et reconnaissance faciale

Si les modèles ne sont pas encore connus, les webcams en question devraient être équipées de Windows Hello et seraient même capables de filmer en 4K. Ainsi, l'utilisateur pourrait avoir la possibilité de se connecter à sa console grâce à la reconnaissance faciale. Bien évidemment, la caméra permettrait aussi de converser avec d'autres utilisateurs via l'application Skype.

Pour l'instant, il est impossible de savoir si Microsoft compte vendre ces webcams dans des bundles avec la Xbox One ou bien séparément. Une chose semble pour le moment être claire, ces modèles ne permettront pas au joueur d'interagir dans un jeu via la reconnaissance de mouvements. Le motion control semble bel et bien appartenir au passé.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Dazzounet

Mouais, vu le peu de monde utilisant les caméras sur console, a part pour Streamer sur des plateforme telles que Twitch ou Mixer, je ne vois pas trop l’intérêt d’en faire tout un plat.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles