Microsoft pourrait sortir deux consoles nouvelle génération en 2020

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 17 décembre 2018 à 19h27
Xbox E3

Les consoles nouvelle génération approchent et le constructeur américain voit les choses en grand pour ce lancement très attendu. D'après de récentes informations, Microsoft pourrait proposer pas moins de deux machines pour contenter un maximum de consommateurs. De plus, l'entreprise mettra en place plusieurs services pour accroître la portée de son catalogue de jeux.

Portant le doux nom de « Project Scarlett », la prochaine génération made in Xbox ne se contentera pas de gagner en puissance. En effet, le site Windows Central a mis en ligne des rumeurs inédites et ces dernières montrent bien que l'industrie va poursuivre sa mutation. Ainsi, deux nouvelles consoles pourraient être mises en vente par Microsoft : l'une se nomme « Lockhart » et l'autre « Anaconda ». Mais que peuvent bien cacher ces noms de code ?

Deux modèles pour deux expériences différentes

Si elles partageront bien la même bibliothèque de jeux, ces deux machines ne seront pas totalement similaires. La Xbox « Lockhart » serait un modèle plus abordable et de son côté, la Xbox « Anaconda » devrait être une version boostée, plus puissante, mais aussi plus chère. Microsoft reprendrait ainsi son schéma actuel : Xbox One S / Xbox One X. La « Lockhart » aurait des performances similaires à celles de la One X, avec quelques petites améliorations au compteur tout de même. La « Anaconda » devrait donc se destiner aux joueurs exigeants, qui veulent obtenir la meilleure expérience visuelle possible. Elles devraient voir le jour dès fin 2020.

Concernant cette nouvelle génération, Microsoft voudrait mettre fin aux éternels temps de chargement qui peuvent parfois ternir l'expérience de jeu. Pour cela, les consoles pourraient être équipées d'un SSD. Le constructeur aurait aussi à cœur de rendre tout le contenu de la Xbox One compatible avec la next-gen. Les titres de la toute première Xbox, de la Xbox 360 et ceux de la One devraient ainsi être rétrocompatibles.

Le dématérialisé sera au centre de la stratégie de la marque

Revenons maintenant à un futur plus proche. Microsoft prévoirait également le lancement d'une Xbox One S sans lecteur Blu-ray. Toujours d'après Windows Central, ce modèle sera annoncé en janvier pour une commercialisation au printemps 2019. La multinationale mettra aussi en place son programme « disc-to-digital », qui permettra aux joueurs de convertir la version physique d'un titre en version dématérialisée. Enfin, Xbox mettra le paquet sur le streaming avec le « Project xCloud ». Microsoft travaillerait actuellement avec des compagnies comme Razer afin de faire en sorte que l'expérience de jeu soit la plus fluide possible. Pour cela, toute une gamme d'accessoires à destination des supports mobiles pourrait voir le jour.

Tous ces sujets devraient être évoqués dès 2019 par Xbox. Phil Spencer et ses équipes seront à l'E3 en juin et la nouvelle génération pourrait s'inviter sur le salon californien. Nous pouvons aussi nous attendre à des annonces, certes plus ciblées pour les développeurs, durant la GDC 2019 en mars.

Source : Windows Central

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
KlingonBrain

Je n’ai jamais acheté une console de ma vie. Et pourtant, j’ai bien connu l’époque des premières consoles.

J’ai compris il y a bien longtemps qu’un ordinateur pouvait tout faire…

TofVW

Et à long terme, un PC coûte bien moins cher, pour un confort de jeu beaucoup plus agréable.

Templ

C’est pas faux…

Reppa_1_1

Ah sur pc on peut jouer à toutes les exclus ps4 et xbox ?

Un pc ne sait pas conduire ma voiture, un pc ne sait pas aller au travail à ma place… Non un pc ne fais pas tout. Et sur la longueur dire que c’est moins cher que les consoles. C’est juste une belle preuve que vous ne savez pas compter… Un pc de jeux à 800 euros ne tient pas deux générations de consoles à 400 euros sur 10 ans… La cg sera changer bien avant les 10 ans et une bonne cg ça coûte le double du prix d une console.

Bref j adore les pro pc qui se ridiculisent avec leur commentaire idiot…

Le vrai gamer il à un pc et des consoles et vie sa passion à fond. Ils ne volent pas le travail des gens qui occupent sont temps livre avec leur jeux !!!

Krypton_80

Pour ma part, j’attends toujours le PC qui fait du café mais je commence à désespérer. C’est vrai, un PC peut faire beaucoup plus de choses qu’une console, y compris se faire hacker, se faire contrôler à distance, choper des trojans et virus de toutes sortes, devenir inutilisable après une mise à jour, bref, un PC c’est bien uniquement quand on sait s’en servir et sécuriser un réseau.

Krypton_80

Tout dépend comment on utilise sa machine et si l’on passe son temps à remplacer des composants ou pas. Je doute que celui qui vient d’upgrader son PC avec un SLI de RTX 2080 par ex. soit de ton avis. Quant au confort de jeu beaucoup + agréable, CQFD.

Popoulo

Une console ne fait pas le 10ème de ce que pourrait faire un PC. Alors vos arguments de prix, oubliez. Sans compter les prix des jeux, sachant que sur PC… ben… pour quelqu’un qui n’a pas les moyens, il peut jouer pour vraiment pas cher ^^
Quant aux exclus… mouaich… voilà quoi. 1 sur 10 qui doit valoir la peine. Après je conçois que cela reste une question de goûts.

Noxiious

Je suis d’accord et pas d’accord avec ce que tu dis.

Un pc, pour sûr, ne sait pas tout faire c’est logique. Par contre un pc peut servir à autre chose qu’à juste jouer/regarder des vidéos, d’où la justification du prix plus élevé. Avec un pc, je fais de l’administratif, du montage son/video, … ça ne fait pas tout mais certainement beaucoup plus qu’une console.

Ensuite là où je te rejoinds c’est sur le fait qu’un vrai gamer à plusieurs consoles en plus de son PC et sait aprécier les qualités de toutes les plateformes.

toinouflette

Pour moi, le seul inconvénient à la console par rapport au PC (j’'était console gamer avant, en passant par quasiment tout ce qui se faisait, puis j’ai désormais migré sur PC, surement que l’age n’y est pas pour rien… bref) c’est le prix des jeux en plus de l’abonnement Live ou PSN qu’il faut ajouter. Donc oui, si on compare un pc gamer milieu de gamme à 800€ (CPU 4-6 cœurs correct + AMD RX580) vs une console du même gabarit genre PS4 Pro ou Xbox one X, oui la console est plus chère sur 1 an. En plus des autres choses que l’on peut faire sur PC : vraie vidéothèque, multimédia, etc… sans contraintes et entièrement personnalisable.

Urleur

une physique et l’autre pour le cloud.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles