Microsoft devrait présenter sa console dédiée au dématérialisé au mois d'avril, pour une sortie qui pourrait intervenir dès le mois de mai.
Il ne vous a peut-être pas échappé que l'une des futures consoles de Microsoft de prochaine génération pourrait être un modèle streaming. En attendant, la firme américaine va proposer une version « intermédiaire » en présentant au mois d'avril, selon les informations de Windows Central, une nouvelle version de sa Xbox One S... dépourvue de lecteur de disque. Une première.
Nom de code : Xbox One S All-Digital. Ça claque !
Concrètement, Microsoft veut lancer un matériel qui ne pourra que militer pour le tout dématérialisé (et donc les jeux numériques) avec une Xbox One sans lecteur de disque. Celle-ci pourrait d'ailleurs prendre le nom de Xbox One S All-Digital, une identité évidemment évocatrice.La machine pourrait être commercialisée assez rapidement, puisque nos confrères américains évoquent le mois de mai comme potentiel lancement.
Une console qui devrait être moins coûteuse
Concernant la bête en détails, elle resterait une Xbox One S, mais Microsoft réfléchirait à proposer une version optionnelle permettant d'y préinstaller certains jeux, directement disponibles lors de l'achat. Les titres pourront être présélectionnés par l'acheteur, une option qui ne laissera personne indifférent.S'agissant du prix maintenant, la Xbox One S sans disque devrait - en toute logique - être moins chère que la version équipée du lecteur, le lecteur Blu-ray faisant grimper la note. La console devrait évidemment être adaptée au Xbox Game Pass, abonnement mensuel qui offre un accès illimité à plus de 100 jeux.
Dix ans après l'échec de la PSP Go, console 100 % dématérialisée de Sony, le pari de Microsoft peut sembler risqué, mais le marché n'est clairement plus le même et le jeu numérique a depuis explosé.
Alors une Xbox One sans disque, vous achetez ?