La Xbox One S sans disque devrait débarquer au printemps

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 06 mars 2019 à 18h32
xbox one s sans disque couv.png
Voici à quoi pourrait ressembler une Xbox One S sans disque (Illustration Alexandre Boero pour Clubic.com)

Microsoft devrait présenter sa console dédiée au dématérialisé au mois d'avril, pour une sortie qui pourrait intervenir dès le mois de mai.

Il ne vous a peut-être pas échappé que l'une des futures consoles de Microsoft de prochaine génération pourrait être un modèle streaming. En attendant, la firme américaine va proposer une version « intermédiaire » en présentant au mois d'avril, selon les informations de Windows Central, une nouvelle version de sa Xbox One S... dépourvue de lecteur de disque. Une première.

Nom de code : Xbox One S All-Digital. Ça claque !

Concrètement, Microsoft veut lancer un matériel qui ne pourra que militer pour le tout dématérialisé (et donc les jeux numériques) avec une Xbox One sans lecteur de disque. Celle-ci pourrait d'ailleurs prendre le nom de Xbox One S All-Digital, une identité évidemment évocatrice.

La machine pourrait être commercialisée assez rapidement, puisque nos confrères américains évoquent le mois de mai comme potentiel lancement.

Une console qui devrait être moins coûteuse

Concernant la bête en détails, elle resterait une Xbox One S, mais Microsoft réfléchirait à proposer une version optionnelle permettant d'y préinstaller certains jeux, directement disponibles lors de l'achat. Les titres pourront être présélectionnés par l'acheteur, une option qui ne laissera personne indifférent.

S'agissant du prix maintenant, la Xbox One S sans disque devrait - en toute logique - être moins chère que la version équipée du lecteur, le lecteur Blu-ray faisant grimper la note. La console devrait évidemment être adaptée au Xbox Game Pass, abonnement mensuel qui offre un accès illimité à plus de 100 jeux.

Dix ans après l'échec de la PSP Go, console 100 % dématérialisée de Sony, le pari de Microsoft peut sembler risqué, mais le marché n'est clairement plus le même et le jeu numérique a depuis explosé.

Alors une Xbox One sans disque, vous achetez ?

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
jeroboam64

Encore une, et aller…plus on est de fou, plus on rigole😊

Giani

Console d’appoint à très petit prix, parfait…

aristocat

Comme deuxième Xbox, orienté média tel Netflix et Spotify tout en pouvant jouer à des jeux, pourquoi pas ! Le prix annoncé de $100 US en ferait une boite plus abordable et plus puissante que L’Apple TV ou la Nvidia shield TV.

megadub

Mort aux malheureux joueurs des campagnes :’(

newseven

Oh my gosh ?
Wow les fans d’ xbox one vivront la même expérience que les joueur sur pc.
La fin de la valeur de leur jeux .
ils ne pourront plus revendre leurs jeux.:frowning: (((((((((((
C’est très triste.
Une chance que Sony est là.
En plus la xbox one s était une console très vendu à cause de son fabuleux lecteur bluray 4k.
Malheureusement les ventes des films 4k vont ressentir les contre-coups.
Par-ce-que la majorité des films 4k sont visionner sur une xbox one s.
En plus ( plus besoin de rétrocompatibilité ! ).

Urleur

recyclage de console.

Buzet

Ils vident les stocks avant la prochaine Gen c’est tout !

sensei69100

@newseven je sais pas où tu as péché l’info que la “majorité des films 4k sont visionner sur une xbox one s”… je veux bien la source… car je suis déjà pas certains que tant de vidéo 4k soient vendues (condition requises au dela du lecteur c’est une TV 4k, sinon très peu d’intéret).

Buzet

Il a du confondre avec les films en blu-ray …

nauxz

Bonne idée, vu le prix des lecteurs externes ( 20/30€), c’est largement plus rentable d’en prendre un en USB à côté si jamais on en a besoin :wink: (pour ceux qui n’en n’auraient pas déjà un qui prend la poussière à côté du PC…)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles